CAP’TRONIC

Fondée par le CEA et Bpifrance, et financée par le Ministère du Redressement Productif, l’association JESSICA France est chargée de la mise en œuvre du programme CAP’TRONIC. Celui-ci a pour objectif d’aider les PME françaises, quel que soit leur secteur d’activité, à améliorer leur compétitivité grâce à l’intégration de solutions électroniques et de logiciel embarqué dans leurs produits.

Présents sur l’ensemble de la France, les 24 ingénieurs électroniciens CAP’TRONIC sont au plus près des entreprises et accessibles simplement. Ils mettent en place les expertises adaptées au projet afin de parvenir rapidement à une solution réaliste en termes de solution technologique, de délai et de coût.

En 2013, CAP’TRONIC a aidé plus de 2 700 PME appartenant aussi bien au secteur électronique qu’aux secteurs traditionnels. Les interventions prennent la forme d’informations et de veille technologique par le biais de séminaires et de conseils. L’aide de CAP’TRONIC peut prendre ensuite la forme d’expertise (choix technologiques, mise au point du cahier des charges…) et d’accompagnement du projet dans sa phase prototypage électronique.

CAP’TRONIC mobilise de nombreux experts venant de centres de compétences publics et privés en électronique. Ces centres sont des laboratoires universitaires, des écoles d’ingénieurs, des sociétés d’études électroniques du secteur privé.

www.captronic.fr

« Back to Glossary Index

Be the first to comment on "CAP’TRONIC"

Leave a comment

Your email address will not be published.




Do NOT follow this link or you will be banned from the site!