Cité de l’espace

cite-espace2

La cite de l’espace, lieu unique de partage de  l’aventure  spatiale, européenne et mondiale

La Cité de l’espace est située au coeur de la Capitale européenne de l’espace, Toulouse, qui réunit avec Midi-Pyrénées près de 12 000 employés travaillant dans le domaine spatial. Soutenue par les plus grands organismes du domaine, la Cité de l’espace dispose d’une place de choix pour témoigner auprès du public de cette formidable aventure humaine et scientifique qui se joue chaque jour.
La Cité de l’espace est unique, elle se situe au carrefour de multiples métiers et missions. Partager les avancées spatiales et astronomiques avec le plus grand nombre, donner l’envie d’en savoir plus, susciter les vocations, être la « caisse de résonance » de la filière spatiale, témoigner de l’actualité de l’espace et de l’astronomie, participer à l’attractivité touristique de Toulouse et sa région, tels sont les rôles de la Cité de l’espace.

Pour cela elle dispose d’un réseau dense de partenaires dans tous les champs de ses missions : culturels, scientifiques, industriels, éducatifs, touristiques (cf. page partenaires).

Une Cité de l’espace renouvelée en 2012 et en phase avec les évolutions du public et de l’espace La Cité de l’espace a entamé en 2012 une grande métamorphose avec la refonte complète de ses expositions permanentes et une nouvelle approche de médiation : plus humaine, plus sensorielle, plus immersive, moderne, ludique, très concrète, accessible à tous et reliée à l’actualité. La Cité de l’espace propose une découverte des activités spatiales et astronomiques actuelles qui répond aux nouvelles attentes du public adulte, ou enfant.

www.cite-espace.com

« Back to Glossary Index

Be the first to comment on "Cité de l’espace"

Leave a comment

Your email address will not be published.