previous arrow
next arrow
Slider

2ème Aerospace Additive Manufacturing Summit les 3 & 4 décembre à Toulouse

2ème Aerospace Additive Manufacturing Summit les 3 & 4 décembre à Toulouse
Quand :
03/12/2019 – 04/12/2019 Jour entier
2019-12-03T00:00:00+01:00
2019-12-05T00:00:00+01:00
Où :
Centre de Congrès et d’Exposition Diagora
150 Rue Pierre Gilles de Gennes
31670 Labège
France
2ème Aerospace Additive Manufacturing Summit les 3 & 4 décembre à Toulouse @ Centre de Congrès et d’Exposition Diagora | Labège | Occitanie | France

Organisée par abe-advanced business events et le Pôle de compétitivité Aerospace Valley, en partenariat avec Ad’OCC, l’agence de développement économique de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Aerospace Additive Manufacturing Summit (AAMS) tiendra sa 2ème édition à Toulouse les 3 et 4 décembre prochain, au Centre de congrès Diagora-Labège.
Première convention d’affaires internationale dédiée à la Fabrication Additive dans le secteur de l’aéronautique et du spatial, AAMS avait réuni en 2017 à Toulouse pour sa première édition 400 participants du monde entier, représentant 15 pays et plus de 200 entreprises, et avait permis l’organisation de plus de 1 500 rendez-vous BtoB.
Cet événement, devenu rapidement une référence dans le secteur de l’aérospatial, réunira pendant deux jours l’essentiel des acteurs du secteur de la Fabrication Additive, qu’ils soient donneurs d’ordre ou fournisseurs, grands groupes, PME ou ETI, ou bien acteurs de la recherche.
Quelles sont les tendances du marché de la Fabrication Additive pour les 5 prochaines années ? Quelle est la place du secteur aérospatial ? Comment se positionnent l’Europe et la France ? Quelles sont les technologies les plus prometteuses ? Comment financer les investissements ?… autant de problématiques sur lesquelles s’interrogeront les spécialistes industriels venus d’Airbus, ArianeGroup, Dassault Aviation, Safran, l’ESA, GKN Aerospace, Premium Aerotech, Liebherr, les experts des centres de recherche du Fraunhofer, de Politecnico di Torino, du National Centre for Additive Manufacturing, de Tecnalia… et bien sûr des experts du Pôle de compétitivité Aerospace Valley.
La première journée de l’Aerospace Additive Manufacturing Summit sera ponctuée par des tables-rondes sur les thématiques du secteur, tandis que le second jour sera plus spécifiquement consacré aux rendez-vous BtoB et à des « ateliers », qui permettront aux intervenants de travailler ensemble pour apporter des solutions à des problématiques données.
De plus en plus employée dans le secteur aérospatial, la Fabrication Additive permet en effet de créer des pièces de formes complexes, impossibles à fabriquer selon les procédés conventionnels et intégrant plusieurs sous-systèmes mais en suivant moins d’étapes. Les pièces ainsi fabriquées sont plus performantes et nécessitent moins d’opérations d’assemblage et moins d’outillages. Les coûts et les délais de réalisation sont ainsi réduits, principalement pour ce qui concerne la fabrication de prototypes ou de petites séries.

Le marché de la Fabrication Additive s’est élevé à 9,3 milliards de dollars en 2018 (cabinet américain SmarTech Publishing). A titre de comparaison il était « seulement » de 4,1 milliards en 2014. Ce chiffre qui couvre le matériel, les logiciels, les matériaux et les services, représente une augmentation de 18 % par apport à 2017. En 2019, le marché de l’impression 3D dépassera la barre symbolique des 10 milliards pour atteindre 11,2 milliards de dollars. La Fabrication Additive est source de fort potentiel dans l’aérospatial et dans les applications qui lui sont associées.

 

À PROPOS D’AEROSPACE VALLEY :
Aerospace Valley est le premier Pôle de compétitivité mondial de la filière aérospatiale, au service des secteurs stratégiques de l’Aéronautique, du Spatial et des Drones, sur les régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine. Avec ses 5 écosystèmes d’excellence – Systèmes Embarqués et Communicants, Structures, Matériaux et Systèmes Mécaniques, Propulsion et Energie embarquée, Ingénierie des données et Intelligence Artificielle, Industrie du Futur – Aerospace Valley est le moteur d’une communauté solidaire, compétitive et attractive visant à favoriser l’innovation au service de la croissance.
Classé dans le trio de tête des pôles de compétitivité pour la performance de ses projets coopératifs de R&D (dont 580 ont été financés à ce jour), Aerospace Valley a pour mission d’animer un réseau dynamique de renommée internationale, composé de 850 membres (entreprises, laboratoires de recherche, établissements de formation, universités et Grandes Ecoles, collectivités, structures de développement économique).
Depuis septembre 2017, l’association Aerospace Valley est présidée par Yann BARBAUX, Senior Vice President d’Airbus, précédemment Directeur de l’Innovation de l’avionneur. Pour en savoir plus : www.aerospace-valley.com

 

A PROPOS D’ADVANCED BUSINESS EVENTS :
advanced business events est un organisateur de conventions d’affaires reconnues pour leur qualité dans de nombreux domaines industriels, tels que l’aéronautique, les équipements médicaux, l’industrie ferroviaire, la construction navale, les process chimiques et pharmaceutiques, les matériaux composites, la plasturgie, les systèmes embarqués… Avec un portefeuille de plus de 80 000 clients depuis 1984, abe a déjà réalisé plus de 1 000 événements dans ces secteurs. Dans le domaine aéronautique, abe organise depuis 22 ans Aeromart, convention d’affaires internationale des industries aéronautique et spatiale. Pour en savoir plus : http://www.advbe.com et http://toulouse.bciaerospace.com

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!