previous arrow
next arrow
Slider

En 2019, le Musée de l’Air et de l’Espace fête ses 100 ans !

2019-musee-air-espace-fete-100-ans
Quand :
17/06/2019 – 12/11/2019 Jour entier
2019-06-17T00:00:00+02:00
2019-11-13T00:00:00+01:00
Où :
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
93352 Le Bourget

Depuis 100 ans, le musée de l’Air et de l’Espace accueille le public et partage avec lui un grand rêve: celui de voler et d’aller dans l’espace ! Déployer ses ailes, rejoindre le ciel, atteindre les étoiles… l’homme a cherché par tous les moyens à voler et à aller toujours plus haut, toujours plus loin. À travers sa riche collection d’aéronefs, d’aérostats, de maquettes, d’uniformes, de photographies, d’estampes, d’affiches et d’objets d’art, le musée de l’Air et de l’Espace retrace cette incroyable histoire.

Pour célébrer son centenaire, le musée ponctue l’année d’événements festifs dont le plus exceptionnel qui aura lieu en décembre prochain : la réouverture de la Grande Galerie dans l’aérogare historique, réalisée en 1937 par Georges Labro.

Véritable bijou Art déco, l’aérogare a été construite en 1937 à l’occasion de l’Exposition internationale pour accueillir voyageurs et marchandises en provenance du monde entier. Ce premier aéroport de Paris a connu des départs mythiques et des arrivées en fanfare. De Nungesser à Lindberg, il est devenu la référence aéroportuaire pendant des décennies. À sa réouverture en décembre 2019, c’est par la mythique Salle des Huit Colonnes que le visiteur accédera au musée et embarquera pour un voyage au coeur de l’histoire !

Planète Pilote – Salon international de l’aéronautique et de l’espace – 50 ans des missions Apollo – La Nuit des Étoiles – Meeting aérien – Exposition jeu de piste …

DÉCOUVREZ DES AVIONS ORIGINAUX SUR L’IMMENSE TARMAC

Témoin du rêve de l’homme de conquérir le ciel, le musée de l’Air et de l’Espace est également un lieu de mémoire. Ainsi, il propose aux visiteurs de vivre une véritable expérience. Il ne s’agit pas simplement de plonger dans l’histoire de la conquête de la troisième dimension en admirant plus de 350 avions, satellites, fusées, maquettes, objets d’art, uniformes ou documents historiques, il s’agit également de revivre cette grande aventure humaine.

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!