ArrowArrow
Slider

Paris Air Lab : 100 start-ups qui façonneront le ciel de demain

paris-air-lab

Le SIAE et le GIFAS, en partenariat avec Starburst Accelerator présentent  les 100 start-ups qui façonneront le ciel de demain !

 

 

Du 19 au 25 juin 2017, le SIAE (Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace) et le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) ouvrent les portes de Paris Air Lab. Un espace inédit de plus de 2000 m2, conçu avec l’agence Hopscotch, accueillera une exposition consacrée à l’innovation, au carrefour des filières aéronautique, numérique et spatiale, en donnant la parole à une très grande diversité d’acteurs. Grâce à Starburst Accelerator (1er accélérateur aéronautique et spatial au monde), une centaine de start-ups parmi les plus innovantes viendront confronter leurs projets à ceux des grands groupes industriels, des agences spatiales et des grands programmes de recherche européens.

Une première mondiale dans le cadre du plus grand salon aéronautique et spatial international.

 

 

Aéronautique, espace, numérique : une vue du monde de demain.

 

Au cœur d’un espace dédié à l’innovation industrielle et aux start-ups, les 100 start-ups, principalement identifiées par Starburst, seront réparties en îlots d’expositions, selon un parcours croisé autour des grands acteurs des filières aéronautique, spatiale et numérique.

Les ilots d’exposition présenteront chaque jour une série de 10 à 15 nouvelles start-ups sur les thèmes : Véhicules du futur, Drones, Capteurs et sources d’énergie, Expérience passager, Conquête spatiale, Intelligence Artificielle et Big Data, Surveillance de l’environnement, fabrication innovante et Usine 4.0.

 

 

Partage d’expertises et confrontation des idées : l’innovation mise en débat.

 

Les représentants des start-ups seront invités à présenter leurs innovations au public au cours de sessions biquotidiennes (10h00 et 15h30) ouvertes par les plus grands Chiefs Technology Officers (CTO) spécialistes de l’aéronautique et du spatial. Pour chaque session, le keynote speech introductif d’un CTO, issu des grands groupes ou des agences spatiales, proposera sa propre vision de l’innovation, avant d’accueillir 6 start-ups qui disposeront d’un temps de 2mn de « pitch » pour exposer leur propre projet.

 

 

« Paris Air Lab est une porte d’embarquement vers l’avenir. C’est un nouvel espace entièrement dédié à la prospective pour le secteur aérospatial et, plus largement, pour le monde de demain. Nous allons mettre en scène le foisonnement de projets, de talents et de nouvelles technologies qui caractérise notre secteur en valorisant les différentes formes d’innovation : qu’elle vienne des industriels ou des startups, qu’elle soit collaborative, spontanée, planifiée, qu’elle révolutionne les procédés, les réseaux ou les matériaux. Nous voulons également porter une vision : nous avons invité des scientifiques, sociologues, pilotes, astronautes et designers de notre temps, à venir débattre des grands défis qui attendent l’humanité. »

Anne Bondiou-Clergerie,

Directrice des Affaires R & D, Espace et Environnement du GIFAS

 

« Les start-ups industrielles sont en passe de révolutionner l’industrie aéronautique et spatiale telle que nous la connaissons, ce n’est plus qu’une question d’années désormais. Nous sommes très honorés d’avoir été choisis par le GIFAS pour rassembler cette nouvelle génération d’innovateurs, fruit du travail mené par Starburst Accelerator tout autour du monde ces 5 dernières années. La prochaine édition du Salon du Bourget sera incontestablement un grand moment d’échanges et d’émulation d’idées toujours plus audacieuses pour l’avenir du secteur. »

François Chopard,

CEO et Fondateur de Starburst Accelerator

 
 
 

A propos du GIFAS et du Salon du Bourget :

Créé en 1909, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace Paris – Le Bourget est le plus important dans le monde dédié à l’industrie aéronautique et spatiale. Véritable moteur du développement de la filière et catalyseur de nombreuses coopérations internationales, il est le lieu de rencontre et de convergence privilégié par les décideurs du secteur qui y exposent, y vendent et y achètent les toutes dernières innovations.

Le 52ème Salon du Bourget se tiendra du 19 au 25 juin 2017 au parc des expositions du Bourget.

* Journées réservées aux professionnels : du lundi 19 au jeudi 22 juin 2017.

* Journées ouvertes au grand public : du vendredi 23 au dimanche 25 juin 2017.
Le Salon du Bourget est organisé par SIAE, filiale à 100% du GIFAS.
 

A propos de Starburst Accelerator :

Starburst Accelerator apporte un soutien aux start-up qui souhaitent développer leurs activités sur le marché de l’aéronautique et du spatial. Le programme permet de mettre en lien les start-up avec un large réseau d’acteurs de l’industrie et d’entreprises partenaires dans le monde entier pour accélérer le développement des innovations disruptives pour le secteur. Starburst Accelerator propose également un soutien aux start-up désireuses de lever des fonds en les connectant à un réseau dédié de capital-risque. Starburst se compose d’une équipe de 25 salariés répartis entre Los Angeles, Munich, Paris, Singapour et maintenant San Francisco, Montréal et Sao Paolo.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!