Nouveau jet d’affaires Phenom 300E

new-phenom-embraer

Embraer lance le nouveau Jet d’affaires Phenom 300E doté d’un design intérieur révolutionnaire et d’un système de gestion de cabine et de divertissements de pointe

  Embraer a dévoilé aujourd’hui le New Phenom 300E, son nouvel avion d’affaires, lors d’une conférence de presse à l’occasion du salon Business Aviation Conference and Exhibition (NBAA-BACE) de l’Association nationale de l’aviation d’affaires à Las Vegas, au Nevada. Le nouvel avion est désigné «E» pour «Enhanced» en référence à sa cabine entièrement redessinée et l’ajout de nice® HD CMS / IFE (système de gestion de cabine / InFlight Entertainment) de Lufthansa Technik. Le Phenom 300E fait ses premiers pas à l’exposition statique NBAA-BACE du 10 au 12 octobre.

Lancé en 2005, le Phenom 300 est entré sur le marché en 2009. Leader sur le segment des jets légers depuis 2012, le Phenom 300 est le biréacteur d’affaires le plus vendu depuis 2013 avec plus de 400 appareils dans près de 40 pays. Les livraisons du Phenom 300E commenceront au premier trimestre de 2018.

« Nous sommes très heureux de présenter le Phenom 300E qui établit une nouvelle norme en termes de valeur et d’expérience client. Le Phenom 300E reflète notre engagement à fasciner nos clients « , a déclaré Michael Amalfitano, président et chef de la direction, Embraer Executive Jets. «Avec une passion pour l’excellence, notre équipe a travaillé en étroite collaboration avec les clients pour mettre sur le marché une autre merveille de l’aviation.

new-phenom-cabin-embraer

Le Phenom 300E hérite de l’Embraer DNA Design, introduit pour la première fois dans ses grands frères et sœurs, les Legacy 450 et Legacy 500 à jets intermédiaires. L’application de cette conception dans le Phenom 300E a donné une cabine plus spacieuse avec plus d’options de personnalisation et facilité de maintenabilité.

 
 
À commencer par les nouveaux sièges conçus et fabriqués par Embraer, l’avion offre un confort et une personnalisation inégalés dans sa catégorie. Le profil de l’assise, avec appuie-tête renforcé, accoudoir rétractable, ainsi que la nouvelle table, le rebord latéral, la paroi latérale optimisent la mobilité des passagers dans la cabine.

Les nouveaux sièges du Phenom 300E sont dotés de dossiers plus larges pour plus de soutien, d’appuis-tête extensibles avec des traversins et de repose-jambes extensibles pour une meilleure ergonomie. Les sièges de l’avion ont été conçus et fabriqués par Embraer et seront fabriqués chez Embraer Aero Seating Technologies, à Titusville, en Floride.

«L’Embraer DNA Design privilégie l’ergonomie, les valeurs artisanales et apprécie le design», a déclaré Jay Beever, vice-président, Design d’intérieur, Embraer Executive Jets. «Le Phenom 300E améliore non seulement l’expérience des passagers grâce à un design intelligent, mais améliore également l’expérience de propriété de nos clients en optimisant la valeur de l’avion grâce à de simples capacités de maintenance et de reconception de la cabine. »

Le Phenom 300E est doté d’un panneau de technologie supérieure (panneau technologique supérieur) inédit le long de la ligne centrale du plafond de l’avion, ce qui améliore considérablement l’ergonomie pour les passagers. Le panneau de technologie supérieure innovant offre aux passagers des informations pertinentes en vol, tout en permettant une interaction pratique avec les commandes de gestion de la cabine, ainsi que l’option de divertissement en vol avec audio et vidéo à la demande via deux minces écrans rabattables de sept pouces. L’unité offre également un système d’éclairage de la cabine amélioré, avec une large gamme de sélections d’ambiances, ainsi que des respirateurs lisses et silencieux améliorant le confort acoustique. La connectivité Bluetooth permet également aux passagers d’afficher des informations en vol sur leurs appareils personnels.

Source: Embraer

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!