Airbus Helicopters confie à Liebherr-Aerospace la fourniture des vannes du système de chauffage pour son hélicoptère H160

valves-systemes-chauffage-liebherr-airbus-helicopters

Février 2018 : Liebherr-Aerospace Toulouse SAS, Toulouse (France) a été sélectionné par Airbus Helicopters pour fournir les vannes du système de chauffage installé sur son hélicoptère H160. Liebherr-Aerospace assurera le développement, la certification, la fabrication ainsi que la maintenance des composants du système de conditionnement d’air.

Liebherr fournira deux vannes du système de chauffage qui sera installé dans l’hélicoptère pour produire l’air chaud nécessaire à la régulation de la température de la cabine et au désembuage de la verrière de l’hélicoptère.

Liebherr-Aerospace a intégré les toutes dernières innovations en matière de commandes électromécaniques haute précision lors de la conception de ses vannes de haute fiabilité. Ces composants en aluminium léger contribueront ainsi à l’optimisation des coûts d’exploitation de l’appareil.

Il s’agit pour Liebherr-Aerospace du deuxième contrat signé avec Airbus dans le cadre du programme H160. En effet, en septembre 2012, l’entreprise avait déjà été sélectionnée pour la fourniture de l’actionneur du rotor principal de l’hélicoptère bimoteur de taille moyenne qui devait succéder au modèle Dauphin.

Liebherr fournit les systèmes de commandes de vol, trains d’atterrissage et systèmes d’air pour la plupart des familles d’aéronefs à voilure tournante d’Airbus Helicopters.

Liebherr-Aerospace, un systémier aéronautique de premier plan

 

Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, Toulouse (France) est l’une des onze Holdings de branche du Groupe Liebherr. Elle dirige et coordonne l’ensemble des activités aéronautiques et ferroviaires du Groupe.

 

Avec plus de cinquante ans d’expérience, Liebherr-Aerospace est un fournisseur majeur de systèmes pour l’industrie aéronautique. Ses produits pour les applications civiles et militaires couvrent les actionneurs et les systèmes de commande de vol, les trains d’atterrissage et les systèmes d’air, ainsi que les engrenages pour boîte de transmission. Ses systèmes équipent des avions commerciaux, de transport régional et d’affaires, des avions de combat, de transport et d’entraînement militaires, ainsi que sur des hélicoptères civils et militaires.

 

La division Aéronautique et Ferroviaire du Groupe Liebherr emploie plus de 5 400 salariés. Ses quatre sites de production de systèmes et équipements aéronautiques sont situés à Lindenberg (Allemagne), Toulouse (France), Guaratinguetá (Brésil) et Nijni Novgorod (Russie). Liebherr-Aerospace réalise également ses prestations de service clients à partir de ses implantations situées à Saline, Michigan (USA), Seattle, Washington (USA), Laval (Canada), Hambourg (Allemagne), Moscou (Russie), Dubaï (Émirats Arabes Unis), Bangalore (Inde), Singapour et Shanghai (République populaire de Chine).

Légende

H160_(c)A.Pecchi.jpg
Liebherr-Aerospace fournit plusieurs composants pour l’hélicoptère H160. – © A.Pecchi

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!