previous arrow
next arrow
Slider

Partenariat entre Delta et Korean Air

korean-air-delta

Paris, le 4 avril 2018

Les compagnies aériennes Delta Air Lines et Korean Air s’associent grâce à une nouvelle joint-venture qui permettra aux passagers de bénéficier de nombreux avantages à travers le monde sur l’un des réseaux les plus importants du marché transpacifique.

La joint-venture a été approuvée par les autorités de contrôle américaines et coréennes ainsi que par le Département des Transports des États-Unis et par le Ministère du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme de Corée.

Ce partenariat transpacifique est une opportunité exceptionnelle pour les passagers de Delta et de Korean Air » selon Ed Bastia, PDG de Delta Air Lines. « Le développement de ce partenariat annonce un grand nombre de nouvelles destinations et nouvelles options de voyage à travers l’Asie et l’Amérique du Nord, avec une connectivité sans faille, une fiabilité hors pair et l’un des meilleurs services clients au monde. »

Le large réseau formé par ce partenariat offre aux passagers de Delta et de Korean Air un accès à plus de 290 destinations sur le continent américain et à plus de 80 en Asie.

Les compagnies aériennes ont prévu de travailler main dans la main afin que leurs passagers tirent le maximum de bénéfices de cette collaboration grâce à une croissance commune sur le marché transpacifique, des calendriers optimisés, un système informatique intégré, un service commun pour les activités commerciales et marketing, et un partage de leurs locaux.

Les prochaines actions prévues par Delta et Korean Air :

Mise en place d’un codeshare sur l’usage des réseaux et collaboration pour fournir la meilleure expérience de vol pour les passagers entre l’Amérique et l’Asie.
Offre de meilleurs programmes de fidélité avec la possibilité pour les passagers des deux compagnies de gagner encore plus de miles sur le SKYPASS Korean Air et sur le programme de miles de Delta.
Mise en place de nouvelles initiatives commerciales et campagnes marketing en commun
Augmentation des coopérations transpacifiques de fret

Cette nouvelle joint-venture renforce presque deux décennies d’étroite collaboration entre Korean Air et Delta. Toutes deux membres fondateurs de l’alliance SkyTeam elles offrent aux passagers un réseau étendu de codeshare depuis 2016.

En début d’année, Delta et Korean Air se sont toutes deux installées au nouveau terminal 2 de l’aéroport international d’Incheon (ICN) à Séoul, réduisant considérablement le temps de correspondance pour les voyageurs. ICN est un des plus grands aéroports au monde et pourtant les temps de correspondance sont minimes.

ICN est en tête du classement des meilleurs aéroports du monde depuis plus d’une décennie selon Airports Council International. Il est également considéré par Skytrax comme l’aéroport le plus propre au monde et le plus agréable pour les correspondances.

Delta prévoit que Seoul Incheon continuera de se développer en tant que passerelle majeure en Asie pour Delta et Korean Air. Delta est le seul transporteur américain à proposer des vols sans escale vers trois métropoles américaines, dont Seattle, Détroit et Atlanta à partir d’ICN, tandis que Korean Air est le plus important transporteur transpacifique.

Delta Airlines dessert plus de 180 millions de voyageurs chaque année. En 2017, Delta a été nommée parmi les 50 entreprises les plus admirées au monde dans le classement du magazine Fortune et a été classée première compagnie aérienne pour la sixième fois en sept ans. Fast Company a également nommé Delta parmi les entreprises les plus innovantes en 2018. Avec un réseau mondial leader de l’industrie, Delta et les transporteurs Delta Connection desservent 314 destinations dans 54 pays sur six continents. Delta, dont le siège social est situé à Atlanta, emploie plus de 80 000 personnes dans le monde et exploite une flotte de plus de 800 avions. En incluant ses partenaires de l’alliance mondiale, Delta propose à ses passagers plus de 15 000 vols quotidiens. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le Delta News Hub, ainsi que sur www.delta.com, Twitter @DeltaNewsHub, Google.com/+Delta, et Facebook.com/Delta.

Korean Air est l’une des 20 compagnies aériennes les plus importantes au monde et a transporté plus de 26 millions de passagers en 2016. Elle opère plus de 460 vols par jour vers 123 destinations dans 43 pays sur 6 continents, avec une flotte de 169 appareils, dont 10 A380.

Avec des appareils modernes et plus de 20.000 collaborateurs, Korean Air offre à ses passagers sécurité, confort et commodité. Korean Air a été primée pour son offre de gastronomie à bord composée de plats coréens et occidentaux. La compagnie propose également le nec plus ultra en matière de système de divertissement, pour la plus grande satisfaction des passagers. Korean Air est l’un des membres fondateurs de l’alliance aérienne globale SkyTeam qui, avec ses 20 membres, propose à ses 730 millions de passagers annuels plus de 16.609 vols quotidiens vers 1.074 destinations dans 177 pays.

Pour plus d’information sur les programmes, les routes, les fréquences et les partenaires de Korean Air, consultez le site Internet de la compagnie : www.koreanair.com

Source: Airbus

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!