Partenariat Liebherr-Airbus autour de la plate-forme Open Data Skywise

skywise-aviation-platform-liebherr-airbusAirbus-skywise_02-copyright-Airbus.jpg Liebherr-Aerospace utilise la plate-forme aéronautique Skywise. - © Airbus

Partenariat Liebherr-Airbus autour de la plate-forme Open Data Skywise

 

Juillet 2018 – Liebherr-Aerospace travaille avec Airbus au lancement de nouveaux projets pilotes sur la plate-forme de données aéronautiques Skywise.

Liebherr-Aerospace et Airbus ont lancé une série de projets pilotes afin d’évaluer le potentiel que représente la combinaison de « big data » avec l’expertise de Liebherr-Aerospace. Ces projets exploitent la plateforme sécurisée Skywise, basée sur le cloud et lancée lors du salon aéronautique du Bourget en Juin 2017. Les projets pilotes ayant abouti à des succès significatifs, Airbus et Liebherr-Aerospace cherchent maintenant à investir d’autres champs de recherche.

Skywise, outil élaboré conjointement par Airbus et Palantir Technologies, rassemble une grande variété de données aéronautiques au sein d’une plateforme comprenant des outils d’analyse holistique. Dans le cadre des projets pilotes, Liebherr-Aerospace et Airbus ont utilisé Skywise pour approfondir et améliorer leur connaissance du comportement des systèmes et composants de bord développés, fabriqués, certifiés et maintenus par Liebherr.

Liebherr-Aerospace a pu construire une compréhension, plus fine du comportement en service de ses systèmes. Cette compréhension va permettre à Liebherr-Aerospace de proposer à Airbus et aux compagnies aériennes de nouvelles recommandations opérationnelles  en vue d’optimiser le fonctionnement des avions et de réduire de manière significative leurs coûts d’exploitation. En mobilisant l’expertise des analystes de données de Liebherr-Aerospace et l’extrême richesse des données de la plateforme Skywise, ce projet pilote a apporté la preuve que des analyses poussées pouvaient faire apparaître des relations jusqu’ici insoupçonnées  Ces relations permettent non seulement de réduire les coûts d’exploitation des équipements existants, mais également de concevoir des équipements encore plus fiables à l’avenir.

 

Liebherr-Aerospace, un systémier aéronautique de premier plan

Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, Toulouse (France) est l’une des onze Holdings de branche du Groupe Liebherr. Elle dirige et coordonne l’ensemble des activités aéronautiques et ferroviaires du Groupe.

 

Avec plus de cinquante ans d’expérience, Liebherr-Aerospace est un fournisseur majeur de systèmes pour l’industrie aéronautique. Ses produits pour les applications civiles et militaires couvrent les actionneurs et les systèmes de commande de vol, les trains d’atterrissage et les systèmes d’air, ainsi que les engrenages pour boîte de transmission. Ses systèmes équipent des avions commerciaux, de transport régional et d’affaires, des avions de combat, de transport et d’entraînement militaires, ainsi que sur des hélicoptères civils et militaires.

 

La division Aéronautique et Ferroviaire du Groupe Liebherr emploie plus de 5 400 salariés. Ses quatre sites de production de systèmes et équipements aéronautiques sont situés à Lindenberg (Allemagne), Toulouse (France), Guaratinguetá (Brésil) et Nijni Novgorod (Russie). Liebherr-Aerospace réalise également ses prestations de service clients à partir de ses implantations situées à Saline, Michigan (USA), Seattle, Washington (USA), Laval (Canada), Hambourg (Allemagne), Moscou (Russie), Dubaï (Émirats Arabes Unis), Bangalore (Inde), Singapour et Shanghai (République populaire de Chine).

Source: Liebherr Aerospace

www.liebherr.com

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!