160 postes à pourvoir pour accompagner la croissance de SERMA

serma-recrute-profils-ingenieurs@Serma

SERMA Ingenierie organise 2 afterworks recrutement à Toulouse et Paris, respectivement les 29 mars et 27 avril prochains.

Les participants, principalement des personnes ayant déjà une première expérience professionnelle, pourront découvrir l’entreprise et ses activités, échanger avec les Experts et l’équipe RH et surtout, avoir des premiers entretiens pour les postes proposés.

Pour se porter candidat, il est impératif de s’inscrire et d’envoyer son CV par mail à : [email protected].

 

Spécialisée dans l’ingénierie des systèmes embarqués, SERMA Ingénierie, filiale du Groupe SERMA, bénéficie d’une croissance importante et recrute 80 ingénieurs en électronique cette année. L’AfterWork du mercredi 29 mars se tiendra dans les locaux de SERMA Ingénierie à Cornebarrieu (Rue de l’Aussonnelle, 31700 CORNEBARRIEU) de 17h à 20h maximum.

Les profils recherchés sont  des profils Ingénieur, spécialistes de l’électronique analogique ou numérique, de l’électronique de puissance, ou encore des Ingénieurs FPGA et logiciel embarqué.

30% des effectifs sont destinés à collaborer dans le domaine aéronautique. Déjà forte de plus de 400 ingénieurs et techniciens, cette entreprise dynamique réalise un CA de 38M€ en 2016 et doit son succès à une équipe dirigeante impliquée, issue de la technique.

Un autre AfterWork aura lieu à Paris le jeudi 27 avril  à Guyancourt où Serma Ingénierie recrute 40 ingénieurs sur les sites de ses clients.

 

Serma Ingénierie accompagne ses clients sur l’ensemble du cycle de vie du produit : concept et pré-études, spécifications, conception fonctionnelle, conception détaillée et industrialisation, réalisation des produits, qualification, validation et certification, production, MCO (maintien en condition opérationnelle) et retrofit. Ses réalisations s’effectuent sur site client ou in situ à Cornebarrieu.
Société de service à part entière, affiliée à convention de la métallurgie, SERMA Ingénierie a peu de « turn over » et des emplois durables. La société existe depuis trente ans et offre de réelles opportunités d’évolution.

Depuis sa création, SERMA Ingénierie s’appuie sur des valeurs qui ont fait son succès : respect des collaborateurs et des clients, management technique de proximité, esprit d’équipe et de solidarité.

Avec sa volonté d’adaptation et d’intégration des dernières stratégies industrielles, SERMA Ingénierie est capable de répondre efficacement aux besoins de grands comptes industriels quels que soient leurs domaines d’activités.  L’entreprise intervient comme équipementier et sous-traitant d’ingénierie électronique et de logiciels embarqués chez les grands donneurs d’ordre de l’industrie aéronautique, automobile, ferroviaire, médicale, militaire, spatiale, nucléaire et de télécommunications.

On peut citer parmi ses clients Airbus Hélicopters, Thalès, Renault, General Electric, Thalès, Airbus, Alsthom, dans le domaine de l’énergie.

Ses technologies s’intègrent parfaitement dans les projets aéronautiques du futur, tels que la conception de la voiture volante d’Airbus par exemple. L’expertise de SERMA lui permet de transférer des technologies qu’elle maîtrise : comme celle de l’automobile vers l’aéronautique.

Avec ses 15 000m² de laboratoires d’expertises et de tests, le Groupe Serma compte aujourd’hui 820 ingénieurs et techniciens répartis sur 10 sites industriels en Europe, au plus près de ses clients multisectoriels : aéronautique, automobile, industrie, spatial, militaire et médical.

L’offre de SERMA Group est portée par les filiales SERMA TECHNOLOGIES, SERMA INGENIERIE,  SERMA SAFETY AND SECURITY, ID MOS, HCM.SYSTREL, SERMA GmbH et SERMA PE.     

 

Nadia Didelot pour AeroMorning