1er forum international sur le Management du transport aérien et du tourisme, le 21 janvier à l’université Toulouse III – Paul Sabatier

aeromar-signs-atr-turboprop-onvestissement et innovation aeronautique

Le 1er forum international sur le Management du transport aérien et du tourisme, se tient le 21 janvier, de 9 h à 17 h, à l’université Toulouse III – Paul Sabatier (salle Emma Chenu).

Organisé par l’Equipe Interdisciplinaire de Recherches Sur le Tourisme (EIREST) et le Laboratoire Inter-universitaire de Recherche en Didactique des LAngues (LAIRDIL), cet événement réunit des intervenants scientifiques et des professionnels internationaux du tourisme et du transport aérien.

 

Ce forum, à la fois académique, scientifique et professionnel, a pour objectif de faciliter la liaison entre professionnalisation et recherche dans les secteurs du transport aérien et du tourisme.

 

Les échanges porteront notamment sur la problématique suivante : Comment les secteurs du transport aérien interagissent-ils sur les destinations touristiques ? La prévision de 1,8 milliard de touristes internationaux d’ici 2030 confirme en effet le plein essor du tourisme international et selon l’organisation mondiale du tourisme (OMT), en 2014, 53% des touristes internationaux ont pris l’avion. Comme tous les modes de transport, le transport aérien doit évoluer pour répondre à des contraintes environnementales, économiques, touristiques, culturelles, tout en préservant la sécurité aérienne.

 

La journée sera consacrée au partage des aspects scientifiques et pratiques du tourisme par voie aérienne et privilégiera les axes de développement suivants :

–          transport aérien et destination touristique ;

–          tourisme international et environnement ;

–          évolution du tourisme international ;

–          tourisme international et formation adaptée.

 

Cette journée scientifique s’inscrit dans la continuité de la formation initiale et continue du Master 2

« Management International du Transport Aérien et du Tourisme » (MITAT), deuxième spécialité de la mention Management des Systèmes d’Information (MSI) du domaine Droit Économie Gestion (DEG).

Cette formation est unique en France (management, transport aérien et tourisme). Elle vise la formation ou le perfectionnement, au moyen d’enseignements spécialisés en langue anglaise, des futurs cadres et dirigeants des entreprises des secteurs du transport aérien et du tourisme.

Source Université Paul Sabatier

 

 

Be the first to comment on "1er forum international sur le Management du transport aérien et du tourisme, le 21 janvier à l’université Toulouse III – Paul Sabatier"

Leave a comment

Your email address will not be published.