le 2ème A350 xwb entre en flotte chez Air Caraïbes

boeing-recrutements-pilotes-techniciens

Le 27 mars 2017 – Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes, annonce aujourd’hui la livraison de son 2ème Airbus A350XWB*. Ce nouvel appareil intègre la flotte aux côtés du premier A350-900 de la compagnie livré le 28 février dernier. Immatriculé F-HNET, l’A350 XWB effectuera son 1er vol commercial transatlantique dès le 28 mars prochain entre Paris Orly Sud et Pointe-à-Pitre. Il sera également positionné au cœur du réseau transatlantique Paris-Orly <> Antilles, sur les routes où le trafic est le plus dense.

 

Air Caraïbes démontre ainsi son dynamisme et son ambition : celle de proposer aux clients comme à ses équipages tout ce qui se fait de mieux dans le secteur, à bord d’un appareil ultra moderne et performant.

 

La compagnie dispose désormais d’une flotte diversifiée de 12 appareils, adaptée aux besoins du réseau :

–          2 A350-900, 4 A330-300 et 2 A330-200.

–          3 ATR 72-500 et 1 ATR 72-600.

 

Une nouvelle expérience de voyage proposée dans 3 classes de service

 

Comme le 1er A350-900 livré il y a moins d’un mois, le 2ème A350 XWB est également configuré en tri-classes, pouvant embarquer jusqu’à 389 passagers dans des conditions de confort remarquables sur ses trois classes de service :

 

  • 18 passagers en Madras (Affaires) équipée de sièges « full flat », une première sur la destination des Antilles.
  • 45 passagers en Caraïbes (Premium Economy).
  • 326 passagers en Soleil (Économique).

 

 

Des premiers témoignages clients très positifs

 

Les atouts offerts en termes de confort et d’équipements à bord de l’A350 XWB ont été particulièrement appréciés par les passagers lors des premiers vols, entre autre :

  • La sensation de voyager dans des cabines spacieuses, notamment avec les parois latérales quasi verticales.
  • Le confort proposé par les nouveaux sièges ergonomiques et le gain de place pour les jambes.
  • Le silence régnant à bord des les 3 classes, grâce à la technologie des moteurs Rolls-Royce Trent XWB et à la sonorisation des cabines.
  • La richesse des contenus offerts par le système de divertissement de dernière génération, avec des écrans larges et tactiles dans toutes les classes et plus de 150h de programmations.
  • Le + technologique très apprécié : la possibilité de suivre le décollage et l’atterrissage grâce aux caméras installées à l’extérieur sur la dérive et sous l’appareil.

 

Marc Rochet, Président du Directoire d’Air Caraïbes déclare : « La modernisation de notre flotte est un aspect majeur de notre stratégie de croissance et nous permet de prendre une nouvelle dimension. Ces nouveaux appareils nous apportent plus de souplesse aux périodes de grandes affluences sur nos lignes. Nous disposons aujourd’hui de ce qui se fait de mieux sur notre secteur pour continuer à progresser et pour proposer à nos clients un service de qualité et une expérience de voyage enrichie. »

 

Découvrez ici la vidéo des premiers témoignages des passagers du premier A350 XWB.

 

*XWB – Extra Wide Body – Fuselage extra large

A propos d’Air Caraïbes :

Compagnie aérienne française régulière et spécialiste des Caraïbes, Air Caraïbes emploie près de 900 collaborateurs. En 2016, la compagnie filiale du groupe vendéen Dubreuil a transporté 1 395 000 passagers. Air Caraïbes opère des vols depuis Paris Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana), la République dominicaine (Saint-Domingue et Punta Cana – en code share avec French blue pour cette destination), Les Bahamas et Cuba (La Havane et Santiago de Cuba en code share avec Cubana de Aviación). La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers toutes ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter), Sainte-Lucie, la République dominicaine (Saint-Domingue), Cuba (La Havane et Santiago de Cuba en code share avec Cubana de Aviación). Air Caraïbes est également la 1ère compagnie française à relier la Province et la Belgique aux Caraïbes au départ d’Orly grâce à la solution innovante et éco-mobile TGV AIR. La compagnie offre également une liaison air-mer vers l’île de Marie-Galante en Guadeloupe avec navigAIR. Pour en savoir plus : www.aircaraibes.com ou par téléphone au 0820 835 835 (0,12 € /min.).

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!