ArrowArrow
Slider

50 A321 neo pour Qatar Airways

qatar-airways-neo

Qatar Airways confirme et augmente la commande de 50 A321 neo ACF par un contrat signé en présence de son Altesse Sheikh Tamin bin Hamad Al Thani et du Président Emmanuel Macron La transaction totale est évaluée à 6.35 milliards de dollars (prix catalogue) et représente une preuve supplémentaire des ambitions de la compagnie Ce contrat arrive au terme d’une année de célébration pour la compagnie multi-récompensée qui fête ses 20 ans d’exploitation Qatar Airways accueillera prochainement l’Airbus A350-1000 en tant que compagnie de lancement

Qatar Airways a donc confirmé sa précédente commande et l’a même augmentée en remplaçant les 50 A320neo par 50 A321neo ACF (Airbus Cabin Flex). Le contrat a été signé hier par Akbar Al Baker, Président Général du Groupe Qatar Airways et Fabrice Brégier, Airbus Chief Operating Officer and President Commercial Aircraft, en présence de Son Altesse Sheikh Tamin bin Hamad Al Thani, l’Émir du Qatar, et du Président Français, Emmanuel Macron.
Le choix du plus grand appareil de la famille monocouloir d’Airbus reflète la volonté de la compagnie de disposer d’appareils performants avec une plus grande capacité. Cette commande remplace le premier contrat signé en 2011. En rejoignant la flotte des 50 A320neo de Qatar Airways à partir de 2019, l’A321neo soutiendra le développement permanent du réseau mondial de la compagnie grâce à sa grande capacité et l’expérience en vol qu’elle offrira à ses passagers.
Akbar Al Baker a déclaré : “Etant donné l’importante croissance et une expansion sans précédent de Qatar Airways, le besoin d’appareils modernes, efficaces et solides n’a jamais été aussi grand. L’A321neo ACF est un choix de qualité pour nos passagers et pour notre entreprise. Qatar Airways est la compagnie aérienne la plus florissante au monde et ces appareils nous permettront d’opérer la flotte la plus moderne et récente afin de proposer un confort et des services sans précédents à nos passagers.”
M Fabrice Brégier a commenté : “Nous sommes heureux que Qatar Airways signe ce contrat et choisisse l’A321neo ACF. Cette commande est un soutien majeur pour le plus grand appareil de la famille monocouloir. Cela confirme la position forte de cet avion en tant qu’appareil idéal pour le Moyen-Orient. Nous sommes impatients de voir l’A321neo ACF voler aux couleurs de Qatar Airways et contribuer à l’excellence et au succès de la compagnie aérienne.”
Qatar Airways est reconnu pour proposer l’une des flottes les plus jeunes et récentes au monde. La compagnie a accueilli en 2015 l’Airbus A350-900 comme compagnie de lancement. De même, Qatar Airways accueillera bientôt l’Airbus A350-1000, également comme compagnie de lancement. La modernité et la qualité de la flotte de la compagnie est une des raisons du vote des
passagers pour désigner Qatar Airways Meilleure Compagnie Aérienne de l’Année 2017 lors des
Skytrax. Qatar Airways a remporté 4 fois ce prix prestigieux.
L’A321 est l’appareil le plus grand de la famille des A320 avec 240 passagers. Intégrant les
moteurs les plus récents, les dernières avancées aérodynamiques et les innovations cabine,
l’A321neo offre une réduction significative de la consommation de carburant d’au moins 15% par
siège dès ses débuts et jusqu’à 20% d’ici 2020.
L’A321neo ACF introduit une nouvelle conception des portes et des innovations au niveau du
fuselage, permettant à la compagnie d’utiliser de façon optimale la cabine et d’augmenter la
capacité en carburant jusqu’à 4 000 mn.
Avec plus de 5 200 commandes de 95 clients depuis son lancement en 2010, la famille de
l’A320neo a réussi à capter plus de 60% du marché. Qatar Airways propose plus de 150
destinations dans le monde entier, amenant les voyageurs de Doha dans tous les coins du globe
depuis l’aéroport 5 Etoiles Hamad International (HIA)
La compagnie nationale du Qatar est une des compagnies les plus florissantes opérant une des
flottes les plus modernes. Pour sa 20ème année d’exploitation, Qatar Airways possède une flotte
de plus de 200 appareils pour des destinations loisirs et d’affaires à travers les 6 continents.
Qatar Airways continue son expansion et lancera prochainement des destinations exaltantes en
2018 dont St Pétersbourg en Russie, Canberra en Australie, Cardiff au Royaume-Uni, pour ne citer
qu’elles.

Qatar Airways, compagnie nationale de l’Etat du Qatar, célèbre cette année sa 20ème année d’exploitation et dispose aujourd’hui d’une flotte récente de 200 appareils desservant plus de 150 destinations Affaires et Loisirs clés sur les six continents. La compagnie aérienne la plus florissante au monde ajoute à son réseau plusieurs destinations pour 2017/2018 dont St Pétersbourg en Russie, Canberra, en Australie et Chiang Mai en Thaïlande.
Plusieurs fois récompensée, Qatar Airways a reçu les prix de la Meilleure Compagnie Aérienne au Monde, de la Meilleure Classe Affaires au Monde, du Meilleur Salon de Première Classe et celui de la Meilleure Compagnie Aérienne au Moyen-Orient à l’occasion des prestigieux World Airline Awards 2017 gérés par l’agence Skytrax.
Qatar Airways est membre de l’alliance mondiale oneworld, devenant ainsi le seul transporteur majeur du Golfe à rejoindre une alliance mondiale de compagnies aériennes, permettant à ses clients de bénéficier de l’accès à près d’un millier de salons dans les aéroports de plus de 150 pays, avec 14 250 départs quotidiens.
Qatar Airways a récemment lancé Oryx One, une interface améliorée de son système de divertissement à bord, proposant jusqu’à 4 000 films et émissions de télévision. Les passagers de Qatar Airways pourront désormais voler sur des B787, B777, A350, A380, A319, A320 et A330 et auront la possibilité de rester en contact avec leurs proches via un accès continu au Wifi et un service de GSM mis à disposition par la compagnie aérienne 5 Etoiles.
Qatar Airways est l’un des leaders mondiaux du sponsoring d’événements sportifs et d’initiatives locales. Qatar Airways est le partenaire officiel des Coupes du Monde 2018 et 2022. La stratégie de Qatar Airways reflète les valeurs fédératrices du sport, valeurs elles-mêmes au coeur de l’identité de marque de la compagnie aérienne – Découvrir lemonde ensemble.
Troisième plus importante compagnie de fret aérien, Qatar Airways Cargo, dessert plus de 50 destinations – exclusivement cargo – dans le monde via son hub de Doha et fournit des services de fret sur plus de 150 destinations Affaires et Loisirs clés à bord de ses 200 appareils. La flotte Qatar Airways Cargo inclut désormais 8 Airbus 330Fs, 12 Boeing 777 cargos et 1 Boeing 747 cargos.
Pour plus d’informations, consultez le site www.qatarairways.com

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!