Accord ENAC et ACI : Mastère en Management Aéroportuaire

accord-enac-aci-mastere-en-management-aeroportuaire-aeromorning.comAccord ENAC-ACI : Mastère en Management Aéroportuaire

Le 7 mars 2016, l’ENAC et l’ACI (Airports Council International) ont signé un accord pour le lancement d’un Mastère Spécialisé dans le domaine du management aéroportuaire (Advanced Master’s Degree in Airport Management).

L’accord a été signé en marge de la 8e conférence annuelle de l’ACI qui s’est tenue à Montréal, entre le directeur de l’école Marc Houalla et Angela Gittens, directrice générale de l’ACI World. Selon Marc Houalla, « Ce partenariat a pour but de former la nouvelle génération de cadres de haut niveau dans le domaine aéroportuaire. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de mettre en commun nos compétences et notre expertise afin d’assurer un développement de l’industrie aéroportuaire durable et sur le long terme ».

C’est la première fois que l’association collabore avec une école pour la délivrance d’un diplôme dans le domaine du management aéroportuaire.

L’accord prévoit que l’ACI fournissent des instructeurs expérimentés pour délivrer les cours à l’ENAC. Parmi les thèmes qui seront abordés : le management des ressources humaines, le management de crise, l’aviation d’affaires, ou encore la sécurité.

Le Mastère Spécialisé permet de développer à la fois une expertise opérationnelle et d’aquérir une approche académique rigoureuse et pointue des différentes thématiques.

Cette formation est réservée aux professionnels de l’aviation civile.

Pour plus d’informations sur les critères de sélection et les modalités d’inscription, merci de contacter  l’ACI’s Global Training department :

aci.aero