Une usine de fabrication d’avions entièrement assemblés à Changzhou

aeromar-signs-atr-turboprop-onvestissement et innovation aeronautique

Aero AT signe un accord pour construire une usine de fabrication d’avions entièrement assemblés dans le technopôle national de Changzhou

CHANGZHOU, Chine, 6 novembre 2015 /PRNewswire/ — La société polonaise Aero AT Ltd., Jiangsu Aero AT Aviation Technologies et le technopôle national de Changzhou ont conclu un accord d’investissement le 30 octobre 2015, en vertu duquel le constructeur aéronautique construira une usine de fabrication du M-20 Mewa, l’avion d’affaires à six places, dans le parc industriel de Changzhou Konggang. Les installations de fabrication représentent un investissement total de 150 millions d’USD, dont un capital social initial de 60 millions d’USD.

En mai 2013, Aero AT (Jiangsu) Aviation Industrial a entièrement racheté l’entreprise polonaise Aero AT Ltd., devenant ainsi la première société privée chinoise d’aviation générale à posséder l’intégralité d’un constructeur aéronautique étranger d’avions complètement assemblés. En avril dernier, Aero AT (Jiangsu) Aviation Industrial a acheté l’ensemble de la propriété intellectuelle pour l’avion d’affaires M-20 Mewa à la filiale polonaise de la société américaine Sikorsky Aircraft.

Après plusieurs voyages, Aero AT (Jiangsu) a finalement décidé de lancer sa propre usine de fabrication pour l’aviation générale entièrement assemblée, une usine spécialement adaptée pour produire le M-20, dans le parc industriel de Changzhou Konggang. L’avion d’affaires M-20 Mewa est un bimoteur léger à six places construit à l’aide des technologies de pointe de traitement numérique du métal. En plus de l’approbation pour l’exploitation en Europe qu’il a reçue en 1982, l’avion a également reçu des certificats de navigabilité de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), de la Federal Aviation Administration (FAA) – fédération de l’aviation civile aux États-Unis – et d’Airservices Australia. Le M-20 Mewa est largement utilisé pour des voyages d’affaires privés, le sauvetage aérien, le transport de marchandises sur de courtes distances et le transport de courrier, ainsi que pour la formation au vol des instruments sur les bimoteurs et pour des vols militaires spécialisés. Le premier M-20 Mewa devrait sortir de la chaîne de production de l’usine en 2017, suite à quoi 50 avions seront produits tous les ans à compter de 2018.

Le maire de Changzhou, Fei Gaoyun, a affirmé lors de la cérémonie de signature : « Changzhou est un important centre moderne de fabrication et de logistique dans la région du delta du Yang-Tsé en Chine. Le technopôle national de Changzhou, qui abrite l’aéroport international de Changzhou, un port ouvert parmi les plus prestigieux du pays, se consacre principalement à la fabrication d’avions entièrement assemblés, à l’amélioration et à la maintenance des avions, ainsi qu’à des opérations de logistique et d’aviation générale. La ville de Changzhou va aider Aero AT à développer les nouvelles installations dans un centre primordial de fabrication d’aviation générale dans la région du delta du Yang-Tsé et dans une grande partie de la Chine orientale. »

Be the first to comment on "Une usine de fabrication d’avions entièrement assemblés à Changzhou"

Leave a comment

Your email address will not be published.