Aéroport Toulouse Blagnac : une étape majeure

aeromar-signs-atr-turboprop-onvestissement et innovation aeronautique

Financement du programme d’investissement Aéroport Toulouse Blagnac : une étape majeure pour le développement 2016-2020


Le financement du programme d’investissements 2016-2020 pour l’Aéroport Toulouse-Blagnac, proposé par Casil Europe, a été finalisé la semaine dernière avec des acteurs financiers locaux. Après le vote du Conseil de surveillance d’Aéroport Toulouse-Blagnac, réaction du Président de Casil Europe, Mike Poon.

 

Jean-Michel Vernhes, Président du directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac, a signé un accord pour le financement du programme d’investissement 2016-2020 avec les institutions financières régionales, Natixis, AG Insurance, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées et la Banque Populaire Occitane.

Mike Poon, Président de Casil Europe (qui détient 49,99% de la société Aéroport Toulouse-Blagnac), a déclaré à cette occasion : « Nous sommes très heureux de cette étape majeure pour le développement de l’aéroport, qui est franchie de manière très concrète avec des financeurs de la région de Toulouse à nos côtés. »

Le prêt de 102 millions d’euros remboursable sur 15 ans, permettra de financer les projets de réaménagement et de modernisation de l’aéroport prévus par le programme d’investissements proposé par Casil Europe.

« Cette décision d’avenir, validée par l’ensemble des actionnaires, est en tous points conforme à la stratégie globale qu’a Casil Europe pour l’Aéroport de Toulouse. » a ajouté Mike Poon.

 

À propos de CASIL Europe

Casil Europe est détenue à 51% par Shandong High Speed Group Limited et à 49% par Friedmann Pacific Asset Management Limited (FPAM). Fondé par Mike Poon en 2000, FPAM est un fond d’investissement basé à Hong-Kong, spécialisé dans les projets aéroportuaires  et les projets aéronautiques à travers le monde. Son ambition est de participer à la chaîne de valeur du secteur aéronautique mondial en investissant par-delà les frontières et en connectant les économies internationales et régionales.