ArrowArrow
Slider

Les aéroports de Singapour et Luxembourg plébiscités par les professionnels du transport cargo et passager

ACS-OBC

Air Charter Service, le leader mondial de l’affrètement aérien, a mené une étude auprès de ses clients, cargos et passagers, afin de connaitre leurs avis sur la qualité des aéroports.

L’étude a été construite selon 5 critères d’évaluation. Pour les transporteurs de passagers : l’offre restauration, la qualité du business lounge, l’accessibilité de l’aéroport par rapport à la ville qu’il dessert, les services favorisant le « home-office ». Pour les clients cargos : l’accessibilité, la disponibilité, le service handling et la qualité des infrastructures.

39% des professionnels « transport passager » ont classé Changi comme le meilleur aéroport au monde, toutes catégories confondues. Singapour est également plébiscité dans la catégorie « services home office » (31%).

Concernant la qualité de restauration (31%) et l’option business lounge (43%), l’aéroport international de Dubaï arrive en tête des réponses. L’aéroport jugé le plus accessible par rapport à la ville qu’il dessert est celui de Hong Kong (27 %).

Côté français, Roissy Charles de Gaulle se classe en deuxième position dans le classement des meilleurs aéroports toutes catégories (20%). Même position concernant son offre de restauration.

Les deux aéroports les plus efficaces pour le transport cargo sont ceux du Luxembourg et de Paris-Vatry

Cité comme étant le meilleur aéroport au monde, toutes catégories confondues (28 %), Luxembourg-Findel est également positionné en première place concernant la qualité de ses infrastructures (23 %). Il rivalise ex-aequo avec Paris-Vatry concernant son service de handling (19%).

L’aéroport Paris-Vatry se distingue également pour son accessibilité (23 %), et la disponibilité de ses équipes (19 %).

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!