AFI KLM E&M accompagne l’entrée en service de l’A350 chez Air Mauritius

actualite-news-aeronautiques-spatiales

AFI KLM E&M prendra en charge le support équipements et nacelles de la toute nouvelle flotte de la compagnie mauricienne. Air Mauritius est la 5e compagnie à opter pour les services de support A350 d’AFI KLM E&M.

Paris, Amstelveen, Le Bourget, 21 juin 2017 – AFI KLM E&M a remporté le support équipements Airbus A350 d’Air Mauritius. Ce contrat à longue durée porte sur un total de 6 appareils, dont les deux premiers exemplaires seront réceptionnés dès cette année par la compagnie de l’Océan Indien.

Une offre exhaustive
En plus de l’accès pool et des réparations, l’accord prévoit la mise en place d’un Main Base Kit au plus près des besoins d’Air Mauritius, dans sa base située sur l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam. La compagnie pourra également accéder au pool de nacelles A350 d’AFI KLM E&M, dont les réparations sont assurées par son atelier aérostructures ultra-moderne Hélios à Paris-CDG.
Qui plus est, AFI KLM E&M accompagnera de façon globale et durable son client dans l’entrée en service de ses nouveaux appareils, en partageant son expertise et son expérience de MRO/airline assurant déjà le support du dernier né Airbus : formations à la conduite du changement, immersion d’équipes Air Mauritius dans les installations d’AIR FRANCE KLM à Paris,  » on-job training  » pour les ingénieurs mauriciens… Dans dans cadre de ces prestations, AFI KLM E&M déploiera également sa solution de maintenance prédictive PROGNOS.

Une expérience prouvée sur l’A350
M. Indradev Buton, Officer in Charge d’Air Mauritius, a déclaré :  » nous avons apprécié la compétitivité de l’offre d’AFI KLM E&M, mais aussi son exhaustivité. Le tout selon un schéma technique et économique clair, qui nous assure la visibilité à long terme dont nous avons besoin pour opérer notre flotte de façon performante « .

Fabrice Defrance, Directeur commercial d’AFI KLM E&M, a ajouté :  » nous avons conçu une offre exactement adaptée aux besoins d’Air Mauritius   l’un de nos clients les plus fidèles depuis 1999, dont la confiance compte énormément pour nous. C’est un nouveau succès pour l’offre A350 d’AFI KLM E&M, qui conforte nos positions dans l’Océan Indien et démontre à nouveau notre expertise sur ce produit de dernière génération « .

A propos d’Air Mauritius
Air Mauritius est la compagnie aérienne nationale de la République de Maurice. Créée en 1967, elle exploite actuellement une flotte de six A340-300, 2 A330-200, 2 A319-100 et 3 ATR72-500. La compagnie recevra ses deux premiers A350-900 neufs en octobre 2017. Air Mauritius propose des vols vers 24 destinations en Europe, en Asie, en Australie, en Afrique et dans l’océan Indien.
www.airmauritius.com

A propos d’AFI KLM E&M
Air France Industries KLM Engineering & Maintenance est un acteur majeur de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l’ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs et au support des inverseurs de poussée et aérostructures, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d’équipements aéronautiques à partir d’un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 2 000 avions appartenant à 200 compagnies aériennes domestiques et internationales.

www.afiklmem.com  ou  mobile.afiklmem.com

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!