AFI KLM E&M et Ramco Systems lancent les opérations du MRO Lab Singapore

aeromar-signs-atr-turboprop-onvestissement et innovation aeronautique

AFI KLM E&M et Ramco Systems lancent les opérations du MRO Lab Singapore
A l’occasion du Singapore Air Show, AFI KLM E&M dévoile son nouveau centre d’innovation.

Paris, Amstelveen, Singapour, 18 février 2016 – AFI KLM E&M a annoncé la mise en service opérationnelle de son nouveau centre d’innovation, le MRO Lab Singapore. Cette nouvelle implantation intervient un an après le lancement du programme  » MRO Lab – Adaptive Innovations « , par lequel AFI KLM E&M affirme sa volonté de développer un réseau R&D étendu et performant, en soutien de ses activités et de ses services MRO.

Co-innovation au cœur de l’Asie du Sud-Est
Situé dans le centre de Singapour et doté d’experts recrutés localement, le centre R&D est lancé en association avec RAMCO Systems, avec le soutien du Singapore Economic Development Board (EDB).
Le MRO Lab Singapore déploie son activité de recherche dans des domaines stratégiques du secteur MRO, de la la mobilité des techniciens à l’expérience client, l’internet des objets, les applications liées au Big Data et la maintenance prédictive, et jusqu’à l’intelligence artificielle.

Franck Terner, directeur général adjoint AIR FRANCE KLM Engineering & Maintenance, a salué l’ouverture du centre par ces mots :  » nous sommes fiers d’étendre et d’ancrer notre capacité R&D au cœur de Singapour, un pôle d’innovation majeur dans le monde. En bénéficiant des expertises conjuguées de deux acteurs reconnus du secteur MRO, le MRO Lab Singapore sera en mesure de proposer des solutions innovantes à court terme, susceptibles d’apporter un avantage concret à nos clients. « 

PR Venketrama Raja, président adjoint et directeur général à Ramco Systems, a dit : «  le MRO Lab marquera un nouveau standard dans l’innovation et nous sommes heureux de partager avec notre client principal AFI KLM E&M la même passion pour le développement de solutions capables de transformer les opérations dans l’industrie aérospatiale. Ce partenariat aidera nos deux compagnies à renforcer la qualité et la compétitivité de nos offres MRO / Maintenance & Engineering, au bénéfice des compagnies aériennes. « 

Virender Aggarwal, président-directeur général de Ramco, a dit :  » l’innovation et les technologies de rupture sont une clé de la croissance de l’industrie MRO, où de nombreuses procédures manuelles pourraient être optimisées. Ce lab nous positionne aux avant-postes de la recherche dans ce secteur, ce qui bénéficiera aux compagnies à travers toute l’Asie, et même dans le monde. Nous comptons bien nous appuyer sur les esprits les plus brillants de l’aviation asiatique afin de développer des concepts sur-mesure et futuristes, qui transporteront l’industrie MRO dans le 21ème siècle. « 

A propos de Ramco Systems
Ramco est une entreprise grandissante spécialisée dans les logiciels, amenant sur le marché des logiciels cloud multi-locataires et mobiles dans les domaines HCM et Global Payroll, ERP et MRO/Maintenance & Engineering pour l’aviation. Membre de Ramco Group, capitalisé à un milliard de dollars US, Ramco Systems se concentre sur l’innovation et la culture pour se différencier sur le marché. Sur le front de l’innovation, Ramco oriente son effort vers les ERP robotiques et cognitifs, avec des fonctionnalités telles que Mail IT – qui permet aux utilisateurs des transactions avec l’application, simplement en envoyant un mail -, HUB It – un concept d’écran tout-en-un pour réaliser toutes les activités de l’utilisateur -, Thumb It – solution de mobilité où le système présente des options aux utilisateurs plutôt que d’avoir à taper des valeurs – et Prompt It – une fonctionnalité cognitive qui laissera le système compléter la transaction et et demandera l’autorisation à l’utilisateur.
Avec plus de 1 600 employés répartis sur 20 bureaux à travers le monde, Ramco se fonde sur une culture d’ouverture où les collaborateurs sont encouragés à partager leurs connaissances. Pas de hiérarchie, des bureaux en open space, un respect du travail et non des titres, parmi d’autres caractéristiques font dire à nos équipes : merci mon dieu c’est lundi !
Gagnant d’un trophée ISG pour l’innovation, choisi comme vendeur IT/MRO nouvelle génération préféré par ARSA ; gagnant du trophée de fournisseur RH de l’année 2015 ; gagnant 2016 du CIO Choice Honor & Recognition.

Pour plus d’informations, merci de vous rendre sur http://www.ramco.com/
Suivez Ramco sur Twitter @ramcosystems et découvrez nos dernières actualités sur http://blogs.ramco.com/

 

Be the first to comment on "AFI KLM E&M et Ramco Systems lancent les opérations du MRO Lab Singapore"

Leave a comment

Your email address will not be published.