AFI KLM E&M fonde une coentreprise en Chine avec Beijing General Aviation Co., Ltd

boeing-recrutements-pilotes-techniciens

Une entité dédiée à la maintenance en ligne.

Pékin, Paris, Amstelveen, 27 février 2017 – AFI KLM E&M et Beijing General Aviation Co Ltd (BGAC) ont organisé aujourd’hui une cérémonie pour célébrer la création d’AFI KLM E&M-BGAC Line Maintenance Co. Ltd, une joint-venture dans le domaine de la maintenance aéronautique qui bénéficie de la nouvelle politique du gouvernement chinois visant à accueillir et promouvoir des initiatives étrangères de partenariats avec des sociétés chinoises.

Lancement dans la maintenance en ligne
Spécialisée dans la mise en oeuvre d’activités aéronautiques de production et d’exploitation, la firme BGAC s’est engagée aux côtés d’AFI KLM E&M afin de développer son pôle MRO. La coentreprise montée entre les deux partenaires doit démarrer ses activités le 1er avril. Baptisée Beijing Line Maintenance International, elle assurera la maintenance en ligne des avions de la flotte AIR FRANCE KLM à l’aéroport de Pékin, avant d’étendre sa proposition de services à l’ensemble des compagnies opérant en Chine.
Lors d’une cérémonie au siège de BAIC (société mère de BGAC) à Pékin le 27 février,  son Directeur général Ling Zhuanghuai a déclaré : «  cet accord est un jalon important pour notre groupe, qui ambitionne de devenir un acteur de référence de la maintenance en ligne sur le marché chinois. AFI KLM E&M est un acteur reconnu mondialement pour son expertise et la qualité de ses services dans le domaine MRO, et sera notre meilleur allié pour atteindre nos objectifs « .

Un développement cohérent pour AFI KLM E&M
Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie d’AFI KLM E&M de consolider son réseau mondial de maintenance en ligne, en lien avec des acteurs locaux. En octobre 2015, le groupe avait ainsi annoncé un accord pour une prise de participation dans SHS Technics, entreprise de maintenance en ligne basée à Dakar.
Anne Brachet, Directrice générale adjointe AIR FRANCE KLM Engineering et Maintenance, a déclaré :  » nous sommes heureux d’avoir l’opportunité de renforcer nos capacités internationales de maintenance en ligne. Avec BGAC, AFI KLM E&M a trouvé un partenaire chinois fort d’une réputation et d’une assise locale solides   un gage de réussite future pour la coentreprise « .
Représentant AFI KLM E&M lors de la cérémonie, Ton Dortmans, Directeur général de KLM E&M a ajouté :  » AFI KLM E&M affiche une histoire riche et marquée par la confiance sur le marché aéronautique chinois. Aujourd’hui, nous sommes fiers et heureux de renforcer notre réseau MRO en Chine à travers cette coentrerise dans la maintenance en ligne avec BGAC « .

A propos de Beijing General Aviation Co. Ltd.
Beijing General Aviation Co. Ltd est une filiale de par Beijing Automotive Industry Co. Ltd. (BAIC), l’un des 5 plus importants constructeurs automobiles en Chine. BAIC a réalisé un chiffre d’affaires de 400 milliards de yuans en 2016, occupant la 160e place du classement Fortune 500. BGAC représente un nouveau secteur stratégique pour BAIC, dédié au développement d’une chaine industrielle complète dans l’aéronautique. Ses activités couvrent la R&D, la construction d’aéronefs et d’équipements, ainsi que l’exploitation et les services afférents : vente, maintenance, formation, services aéroportuaires, et autres segments de marché.

A propos d’AFI KLM E&M
Air France Industries KLM Engineering & Maintenance est un acteur majeur de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l’ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs et au support FTR et aérostructures, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d’équipements aéronautiques à partir d’un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 2 000 avions appartenant à 200 compagnies aériennes domestiques et internationales.

www.afiklmem.com  ou  mobile.afiklmem.com

AFI KLM E&M désigné MRO de l’Année 2015 et 2016 par Aviation Week Magazine
AFI KLM E&M désigné MRO de l’Année 2014, 2015 et 2016 par Airline Economics

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!