AFI KLM E&M et Rolls-Royce annoncent un accord sur la maintenance du moteur Trent XWB au bénéfice des opérateurs de flottes A350

actualite-news-aeronautiques-spatiales

Un accord mutuellement bénéfique a été annoncé par Rolls-Royce et AFI KLM E&M, portant sur l’entretien du moteur Trent XWB, nouveau produit-phare du motoriste britannique qui équipe l’Airbus A350 XWB. Dans le cadre d’un programme de maintenance coordonné par Rolls-Royce, AFI KLM E&M développera des capacités industrielles dédiées au Trent XWB, ainsi que des solutions de réparation pour les pièces et équipements des moteurs Rolls-Royce.

 

Paris, Amstelveen, Le Bourget 21 juin 2017 – Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) et Rolls-Royce annoncent aujourd’hui l’arrivée d’AFI KLM E&M au sein du réseau CareNetwork de Rolls-Royce.

 

Optimiser la maintenance des A350

Avec 25 appareils commandés et 25 autres en option, le Groupe AIR France KLM sera un opérateur majeur de l’A350 propulsé par le Trent XWB. La maintenance de ces moteurs sera assurée par AFI KLM E&M. En parallèle, AFI KLM E&M et Rolls-Royce vont étendre leur coopération à la sphère des réparations de pièces et équipements de moteurs Rolls-Royce.

AIR France KLM verra sa maintenance assurée dans le cadre d’un contrat de service à long terme avec Rolls-Royce, tandis que le motoriste accompagnera AFI KLM E&M dans le développement de ses capacités de révision du Trent XWB à Paris.

 

Des réparations de pièces pour les Trent 1000 et Trent XWB

Capitalisant sur l’expérience de « airline-MRO » et sur l’expertise éprouvée d’AFI KLM E&M dans la mise au point de réparations innovantes, Rolls-Royce et AFI KLM E&M généreront de la valeur en fournissant des réparations de pièces Rolls-Royce. Les premières à être mises en oeuvre par AFI KLM E&M concerneront l’arbre du compresseur basse pression et les parties avant des arbres de compresseur intermédiaire du Trent 1000, ainsi que les chambres de combustion tuilées des Trent 1000 et XWB.

 

Une coopération au service des flottes A350

Eric Schulz, président de Rolls-Royce Civil Aerospace, a déclaré : « nous sommes très heureux qu’AIR France KLM ait choisi l’A350 et le moteur Trent XWB pour ses flottes long-courrier. Cet accord prépare le développement de capacités MRO sur le Trent XWB par AFI KLM E&M, que nous sommes heureux d’accueillir au sein du réseau Rolls-Royce CareNetwork ».

 

Directrice générale adjointe AIR FRANCE KLM Engineering & Maintenance, Anne Brachet a ajouté : « nous sommes très heureux de rejoindre le réseau CareNetwork. Grâce aux capacités industrielles et aux réparations que nous développerons en partenariat avec Rolls-Royce, nous apporterons au marché plus de valeur sur les produits Trent, appelés à une longue et belle carrière ».

 

A propos de Rolls-Royce Holdings PLC

La vision de Rolls-Royce est d’être le leader sur le marché des systèmes de propulsion à haute performance, pour lesquels son expertise engineering, sa présence mondiale et sa connaissance approfondie du secteur garantissent des solutions et une relation client exceptionnelles. Nos activités

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!