Air Austral déploie son nouvel uniforme !

Dévoilé en mai dernier, le tout nouvel uniforme de la compagnie aérienne française née et basée à La Réunion, est à présent fièrement porté par plus de 600 collaborateurs au sol et à bord. Un brin rétro, sobre et tout en élégance, ces tenues s’inscrivent dans la continuité du déploiement de la nouvelle identité visuelle d’Air Austral.

 

Pendant deux ans, plus de 40 personnes ont participé à l’élaboration des 50 pièces composant ces nouvelles tenues des équipages et du personnel au sol. Inspirées du volcan réunionnais du Piton de la Fournaise, le gris basalte, minéral et intemporel est ainsi devenu la couleur principale tandis que les touches délicates de corail s’inspirent de la lave incandescente.

 

La compagnie doit la création stylistique de son nouvel uniforme à Olivier Chevalier, jeune styliste français de talent. Sur la base de ses premiers croquis, Air Austral a sans hésitation souhaité faire appel au créateur. Styliste indépendant, lauréat du prix du meilleur créateur en stylisme de Zürich, il a tout de suite su comprendre les attentes du groupe de travail. Son expérience auprès des plus grands créateurs tels que Christian Lacroix, Thierry Mugler, ou encore Jean-Paul Gauthier, a ainsi été mise au service d’Air Austral.

 

Stéphanie Bégert, Responsable de la communication d’Air Austral, se réjouit de ce lancement : « Ces nouvelles tenues modernes, élégantes et tendances sont le fruit d’un véritable travail participatif qui a mobilisé une quarantaine de volontaires, collaborateurs d’Air Austral provenant de divers horizons. C’était une volonté de notre direction d’impliquer l’ensemble des équipes et dédier un groupe de travail pour un résultat qui s’inscrive pleinement dans l’ADN d’Air Austral et répondent aux exigences de nos collaborateurs dans leurs activités quotidiennes. Ces nouvelles tenues accompagneront les équipages et le personnel au sol pour les prochaines années à venir et nous sommes ravis du résultat ! »

 

À propos d’Air Austral

Air Austral, compagnie française née et basée à La Réunion, se positionne comme un acteur majeur de la desserte de l’Océan Indien, entre la France métropolitaine et ses liaisons régionales : Réunion, Maurice, Mayotte, les Comores, Madagascar, les Seychelles ou encore l’Afrique de Sud, la Thaïlande (Bangkok) et l’Inde du Sud (Chennai). Forte de ses 950 collaborateurs, la compagnie s’est développée depuis sa création en 1975, jusqu’à se hisser aux standards des meilleures compagnies aériennes internationales. Au départ de Paris-CDG, Air Austral opère 12 vols par semaine vers La Réunion, 3 vols hebdomadaires vers Mayotte et assure des liaisons quotidiennes vers les îles de l’Océan Indien. Forte d’un codeshare conclu avec Air France, la compagnie réunionnaise propose également des vols depuis 40 destinations européennes ou depuis 19 villes de province + Bruxelles en partenariat avec TGVAir, via Paris CDG. À partir du 13 octobre 2017, Air Austral dessert La Réunion depuis Marseille sans escale.

Sa flotte, actuellement composée de 2 787-8 bi-classes, 3 777-300 triclasses pour les vols long-courriers, de 2 737-800 et de 1 ATR 72-500 pour les vols régionaux, fait partie des flottes les plus modernes de l’Océan Indien. La flotte, le confort de ses cabines, les prestations en vol et l’accueil du personnel, sont les atouts majeurs de la compagnie qui composent une qualité de service connue et reconnue. www.air-austral.com 

 

À propos d’EWA Air, filiale du groupe Air Austral

Née de la synergie de 3 partenaires, La Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte, la société Ylang Invest et la compagnie Air Austral, Ewa Air devient la première compagnie aérienne mahoraise. Filiale du groupe Air Austral, au nom évocateur, signe d’acquiescement et d’adhésion, la compagnie baptisée « EWA » opère au moyen de 2 ATR72-500 et propose 7 liaisons directes au départ de Dzaoudzi dans la zone du Canal du Mozambique. À travers une offre accessible, Ewa Air vise à répondre aux fortes attentes de la population en matière de déplacements. www.ewa-air.com

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!