AIR CANADA ANNONCE DES RESULTATS RECORDS POUR LE 3ème TRIMESTRE DE L’EXERCICE 2016

spatial

Paris, le 7 novembre 2016 –

* BAIIALA inégalé de 1,248 G$, en hausse de 172 M$, +16% par rapport au BAIIALA record du 3ème trimestre de l’exercice précédent

* Bénéfice d’exploitation sans précédent de 896 M$, amélioration de 9,9% par rapport au bénéfice d’exploitation record du 3ème trimestre de l’exercice précédent

* +18,9% pour le trafic réseau par rapport au trimestre correspondant de 2015

 

Air Canada vient d’annoncer un bénéfice net ajusté record de 821 millions de dollars canadiens pour le 3ème trimestre 2016, comparé à un bénéfice net ajusté de 734 millions C$ au 3ème trimestre 2015, soit une hausse de 87 millions C$, ou 11,9%.

Au 3ème trimestre 2016, le bénéfice avant intérêts, impôts, dotation aux amortissements et aux pertes de valeur et location d’avions (BAIIALA) s’est chiffré à 1,248 G$, soit le BAIIALA trimestriel le plus élevé de son histoire, comparé au record précédent de 1,076 GS atteint au 3ème trimestre 2015.

Pour le 3ème trimestre 2016, Air Canada annonce un bénéfice d’exploitation établi selon les PCGR de 896 M$, en hausse de 81 M$ par rapport au 3ème trimestre 2015.

Air Canada a enregistré un bénéfice net de 768 M$ pour le 3ème trimestre de 2016, contre un bénéfice net de 437 M$ au 3ème trimestre de 2015.

Pour Calin Rovinescu, Président et Chef de la Direction d’Air Canada : « Je suis ravi d’annoncer des résultats sans précédent au chapitre du BAIIALA, des produits d’exploitation, du bénéfice d’exploitation ainsi que du bénéfice net ajusté. Alors que la situation économique mondiale demeurait difficile à certains égards, nous avons réussi à dépasser de 16% le BAIIALA record du 3ème trimestre de l’exercice dernier, preuve indéniable du succès de la stratégie d’investissement dans notre flotte et de l’expansion rentable de notre réseau international. Ces résultats solides reflètent l’exécution fructueuse du plan stratégique d’Air Canada et des efforts considérables déployés par tout notre personnel. »

« Au cours du trimestre, le trafic s’est accru de près de 19% comparé au 3ème trimestre 2015, avec notamment une croissance de 27,9% du volume du trafic de correspondance entre liaisons internationales via le Canada. Les changements profonds que nous avons apportés au cours des dernières années nous procurent une structure de coûts et une flexibilité qui nous permettent de nous adapter à l’évolution de la concurrence et d’assurer notre croissance rentable, comme en témoigne le lancement cet été de plus de 20 lignes internationales et transfrontalières. »

« Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs financiers. D’après une étude récente, la croissance de la valeur de la marque Air Canada est parmi les plus rapides au Canada et Air Canada est d’ailleurs la seule compagnie aérienne figurant dans le palmarès des meilleures marques du pays. »

Pour consulter l’intégralité des résultats d’Air Canada du 3ème trimestre 2016 :

http://aircanada.fr.mediaroom.com/index.php?s=43&item=1063

 

A propos d’Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes compagnies aériennes à l’échelle mondiale et a accueilli plus de 41 millions de clients en 2015. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 54 aux États-Unis et 90 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1.330 aéroports dans 192 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d’envergure internationale auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax.

Pour en savoir plus : www.aircanada.com