AIR CANADA : NOUVELLE LIAISON ENTRE MONTREAL ET TEL AVIV

liebherr-aerospace-innove

Paris, le 15 février 2017

Air Canada vient d’annoncer une expansion majeure de ses services entre le Canada et Israël avec le lancement, en juin prochain, d’une liaison saisonnière sans escale entre Montréal et Tel-Aviv et la transformation de son service direct Toronto-Tel-Aviv en vol quotidien exploité à l’année. Air Canada sera ainsi le transporteur proposant le plus grand nombre de places et de fréquences entre le Canada et Israël, avec une hausse de 28% de la capacité par rapport à l’été 2016.

Le service saisonnier Montréal-Tel-Aviv sera assuré deux fois par semaine à partir du 22 juin et jusqu’au 16 octobre 2017. La liaison existante entre Toronto et Tel-Aviv, proposée actuellement à l’année à raison de six vols par semaine, deviendra un service quotidien dès cet été.

Comme le précise Calin Rovinescu, Président et Chef de la direction d’Air Canada : « Air Canada est le chef de file sur le marché canado-israélien, qu’elle dessert depuis maintenant 22 ans. En juin, Air Canada lancera une nouvelle liaison sans escale saisonnière reliant Montréal et Tel-Aviv, consolidant ainsi sa plaque tournante de Montréal. Ce nouveau service s’inscrit dans la stratégie continue d’expansion internationale de la compagnie. Ce mois-ci, Air Canada inaugure un nouveau service Montréal-Shanghai et a d’ores et déjà annoncé de nouvelles liaisons à l’été avec Marseille, Alger, Reykjavík et Dallas. »

Les vols entre Montréal et Tel Aviv seront opérés sur A330-300 de 292 places avec trois classes de service, dont la Classe affaires internationale d’Air Canada dotée de 27 loges distinction avec fauteuil-lit entièrement inclinable et accès direct au couloir.

Dans la cabine Économique Privilège, qui comporte 21 places, les passagers disposent d’un espace personnel plus généreux ainsi que de fauteuils plus larges avec plus d’espace pour les jambes et pour incliner le dossier. Ils profitent aussi d’un service de repas haut de gamme, d’un service de consommations gratuit, ainsi que de l’enregistrement et de la livraison prioritaires des bagages à l’aéroport.

La cabine économique compte 244 sièges offrant un confortable espace personnel et un système de divertissements individuel à la fine pointe de la technologie, avec une programmation sur demande.

L’horaire des vols est établi de manière à permettre des correspondances pratiques avec d’autres vols du vaste réseau intérieur et transfrontalier d’Air Canada. Les billets pour le nouveau vol Montréal-Tel-Aviv seront disponibles à la vente à compter du 15 février 2017, sous réserve des approbations gouvernementales définitives.

 

A propos d’Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes compagnies aériennes à l’échelle mondiale et a accueilli plus de 45 millions de clients en 2016. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 57 aux États-Unis et 91 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1.330 aéroports dans 192 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d’envergure internationale auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax.

Pour en savoir plus : www.aircanada.com.