AIR CANADA : RESULTATS RECORDS POUR LE 2ème TRIMESTRE

Air-CanadaAir-Canada

Air Canada annonce ce jour pour le 2ème trimestre 2017 un BAIIALA record (bénéfice avant intérêts, impôts, dotation aux amortissements et aux pertes de valeur et location d’avions), soit 670 M$ canadiens, comparativement au BAIIALA record de 605 M$ enregistré au 2ème trimestre 2016. La compagnie aérienne affiche une marge BAIIALA de 17,1%.

 

Air Canada annonce un bénéfice d’exploitation selon les PCGR de 281 M$ au 2ème trimestre 2017, comparé à un bénéfice d’exploitation de 277 M$ au 2ème trimestre 2016.

Au cours de ce 2ème trimestre 2017, Air Canada a enregistré un bénéfice net ajusté de 215 M$, soit un bénéfice net ajusté dilué de 0,78 $ par action, contre un bénéfice net ajusté de 203 M$, soit 0,72 $ par action, au 2ème trimestre 2016.

 

La compagnie a par ailleurs déclaré pour le 2ème trimestre 2017 un bénéfice net sans précédent de 300 M$, soit un bénéfice net dilué de 1,08 $ par action, comparé à un bénéfice net de 186 M$, soit 0,66 $ par action, au 2ème trimestre 2016.

 

Comme le souligne Calin Rovinescu, Président et Chef de la direction d’Air Canada : « Nous avons obtenu des résultats record au niveau des produits d’exploitation et du BAIIALA, et nous disposons désormais de niveaux de trésorerie sans précédent. Ces résultats financiers dépassent ceux de l’exercice précédent ainsi que les estimations des analystes. Nous avons de plus bonifié nos prévisions à l’égard des mesures financières clés, notamment une majoration significative des flux de trésorerie disponibles projetés pour 2017. »

 

« Avec le lancement de 16 lignes internationales et transfrontalières supplémentaires rien qu’au cours de ce trimestre, nous continuons d’accroître les flux de passagers en correspondance entre lignes internationales via le Canada. La demande demeure forte dans un contexte de stabilité des prix, notamment celui du carburant, à l’aube de ce qui est d’ordinaire notre trimestre le plus important compte tenu de la demande et des habitudes de voyage de nos clients nord-américains. »

 

« En 2018, le relèvement de la capacité, stimulé par l’agrandissement de la flotte de gros-porteurs, commencera à ralentir alors que la focalisation se déplacera vers le programme de remplacement de la flotte d’appareils monocouloirs de la ligne principale ; ce qui devrait réduire davantage nos coûts unitaires et améliorer nos marges d’exploitation. »

A propos d’Air Canada
 

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l’échelle mondiale et a accueilli près de 45 millions de clients en 2016. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 57 aux États-Unis et 95 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1.300 aéroports dans 191 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d’envergure internationale auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax.

Pour en savoir plus : www.aircanada.com.

Retrouvez Air Canada sur Twitter @AirCanada ou sur Facebook

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!