previous arrow
next arrow
Slider

Air Canada s’envole pour départ de Bordeaux au départ de Bordeaux

Air Canada s'envole pour Montréal au départ de Bordeaux

La société aérienne relie sans escale Montréal et Bordeaux aujourd’hui, pour la toute première fois.

Paris, le 4 juillet 2019

Grâce au vol AC1908 qui atterrit aujourd’hui à Bordeaux, Air Canada marque le lancement d’un nouveau service saisonnier sans escale entre Montréal et sa cinquième destination en France. La célèbre ville québécoise sera desservie trois jours par semaine du 4 juillet au 8 septembre 2019.

« Seul transporteur réseau à proposer un service transatlantique sans escale à destination de Bordeaux, Air Canada renforce sa position concurrentielle sur le marché français avec l’ajout de cette cinquième destination dans l’Hexagone », a indiqué Mark Galardo, Vice-président – Planification du réseau d’Air Canada. « Nos trois vols hebdomadaires entre Bordeaux et Montréal permettent à nos passagers au départ de l’ouest de la France de découvrir le Canada et Montréal, et procurent aux voyageurs depuis le Canada un accès unique à la fameuse région viticole et au populaire marché de la Nouvelle-Aquitaine. En plus de jouer un rôle particulier en reliant le Canada à de nombreuses collectivités francophones partout dans le monde, notre plaque tournante de Montréal est de plus en plus prisée des voyageurs américains qui apprécient les correspondances optimales d’Air Canada pour des destinations internationales. »

Nous sommes très heureux qu’Air Canada, notre grand partenaire, améliore ses services aériens au départ de Montréal en proposant cette destination très prisée des Québécois », a affirmé Philippe Rainville, président-directeur général d’Aéroports de Montréal. « La liaison Montréal-Bordeaux offrira un accès direct supplémentaire vers cette magnifique région du sud-ouest de la France, où découvertes et plaisirs gourmands seront au menu des voyageurs. »

L’horaire des vols est établi de manière à optimiser les correspondances avec le vaste réseau nord-américain d’Air Canada, dont de grandes villes le long de la côte est américaine comme New York, Boston et Philadelphie. Il permet en outre des correspondances pratiques au départ de Los Angeles, San Francisco et de Dallas.

Les vols sont assurés par Air Canada Rouge au moyen d’un appareil 767-300ER de Boeing qui comprend une cabine Économique Privilège et la classe économique. Les passagers de tous les vols peuvent accumuler et échanger des miles Aéroplan. En outre, ceux qui y sont admissibles peuvent profiter de l’enregistrement prioritaire, de l’accès aux salons Feuille d’érable, de l’embarquement prioritaire et d’autres avantages.

A propos d’Air Canada
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 220 aéroports répartis sur six continents. Air Canada dessert la France depuis 1951 et est ainsi la plus ancienne des sociétés aériennes nord-américaines en France. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l’échelle mondiale et a accueilli près de 51 millions de clients en 2018. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs à destination de 62 aéroports au Canada, 54 aux États-Unis et 100 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est membre cofondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays.

Air Canada est le seul transporteur nord-américain d’envergure internationale auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2019.

La société dessert Montréal, Toronto et Vancouver depuis 7 villes françaises, soit Paris, Fort-de-France, Lyon, Nice, Marseille, Bordeaux et Pointe-à-Pitre.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!