previous arrow
next arrow
Slider

Air caraïbes developpe son offre et renforce sa flotte transatlantique et regionale

actualite-news-aeronautiques-spatiales


Pointe-à-Pitre, le 15 novembre 2019 – Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes, annonce le renforcement de sa flotte transatlantique et régionale et de son programme de vols en réponse aux attentes du marché.

Air Caraïbes, acteur du dévelopement tourisitique des Antilles

La compagnie a réalisé d’excellentes performances dans un marché concurrentiel et mouvementé. La liaison transtlantique est particulièrement dynamique sur le cœur de réseau, les deux lignes Paris-Orly <> Pointe-à-Pitre et Paris-Orly <> Fort-de-France atteignent respectivement 90% et 90,2% de remplissage. En termes de part de marché, Air Caraïbes se place en première position sur la route Paris Orly <> Fort-de-France (36%) et en seconde position sur la route Paris-Orly <> Pointe-à-Pitre (32%).

A destination de la Guyane, le marché transatlantique s’est également montré très dynamique avec une progression de 10%.

Jean-Paul Dubreuil, Président du Conseil d’Administration d’Air Caraïbes, a déclaré : « Le rôle d’Air Caraïbes pour le développement de l’activité tourisitique est clé. Depuis de nombreuses années, l’implication de la compagnie et l’évolution de son offre contribuent au dynamisme économique des destinations desservies. En adéquation avec l’ADN de la compagnie, Air Caraïbes est partenaire de nombreux événements aussi bien culturels que sportifs, lui permettant d’accompagner les jeunes Antillais au quotidien. La dimension humaine nous tient particulièrement à cœur ».

Air Caraïbes poursuit le développement de la flotte transatlantique et régionale

La compagnie vient d’annoncer l’entrée en flotte d’un nouvel appareil : un A330-200 supplémentaire. Équipé de 287 sièges (19 en classe Madras et 268 en classe Soleil), ce nouvel appareil permettra ainsi à la compagnie de renforcer son programme de vols hiver 2019-2020 sur les lignes Paris <> Antilles et Paris <> République dominicaine. La compagnie sera en mesure de proposer jusqu’à 3 vols par jour sur son cœur de réseau Paris Orly <> Pointe-à-Pitre et Paris Orly <> Fort-de-France.

En janvier 2020, Air Caraïbes réceptionnera un nouvel A350-1000 et sera la première compagnie de lancement de ce fleuron des usines Airbus. Cet appareil ultra moderne et performant pourra embarquer 429 passagers et sera positionné sur le cœur de réseau Paris <> Antilles. Le client y retrouvera des atouts de confort optimisés : la luminosité de la cabine et le sentiment d’espace lié au diamètre exceptionnel du fuselage, le silence inégalé aujourd’hui en vol…

Ce nouvel appareil se distingue également par son impact moindre sur l’environnement. Grâce à son assemblage réalisé notamment à partir de fibre carbone, le nouvel A350-1000 est nettement plus léger. Combiné à ses moteurs Rolls-Royce Trent XWB, c’est une réelle économie de carburant et une réduction des émissions de CO2 qui sont affichées par rapport aux générations précédentes. 

La compagnie disposera ainsi à fin 2019 d’une flotte transatlantique moderne de 10 gros porteurs Airbus adaptés aux besoins du réseau : un A350-1000, trois A350-900 et six A330.

Un 3ème ATR 72-600 neuf rejoindra la flotte du réseau régional d’ici la fin de l’année 2019, ce qui portera au nombre total de 3 ATR 72-600 récents.

Yoann Paulin, Directeur Général délégué d’Air Caraïbes précise : « Nous sommes fiers de répondre à une forte demande et d’avoir la capacité d’optimiser notre programme de desserte avec l’arrivée d’un A330-200 et d’un nouvel A350-1000 ultra performant. Nous augmentons ainsi notre offre globale et avons à cœur de transporter nos passagers dans des conditions optimales de service et de confort entre Paris et la Caraïbe ».

Air Caraïbes, une actualité forte pour de multiples destinations

Au delà du cœur de réseau, la compagnie optimise ses liaisons vers de nombreuses destinations de la Caraïbe :

  • La Guyane : Air Caraïbes est la 1ère compagnie aérienne à desservir la Guyane en A350-900 depuis le 29 juillet 2019 et lance une 6ème fréquence hebdomadaire à compter du 20 décembre 2019.
  • Saint-Martin :  une 3ème fréquence hebdomadaire à été inaugurée le 20 Octobre dernier et Air Caraïbes fêtera cette année les 10 ans de la desserte.
  • République dominicaine : Air Caraïbes sera la 1ère compagnie aérienne française à desservir Punta Cana (depuis le 14/09) et Saint-Domingue (dès le 15/12) en A350-900.
  • Cuba : en 2019, l’année du 500ème anniversaire de la Havane, Air Caraïbes propose jusqu’à

4 vols A/R hebdomadaires entre Paris et Cuba en haute saison (du 20/12/19 à fin avril 2020).

  • Haïti : la ligne transatlantique Paris <> Port-au-Prince fêtera cette année ses 10 ans, avec une desserte effectuée en A350-900 à compter du 15 décembre 2019.

Olivier Besnard, Directeur Général d’Air Caraïbes précise : « Nous sommes fiers de renforcer notre programme de vols vers les destinations de l’arc antillais et de participer à leur attractivité et dynamisme. Preuve de notre engagement, nous fêterons par ailleurs cette année les 10 ans de notre desserte sur Saint-Martin et Haïti. »



Do NOT follow this link or you will be banned from the site!