Air Charter Service France nomme un nouveau Directeur Rémi Aubin

Remi-Aubin-Directeur-AviationRemi-Aubin-Directeur-Aviation

Air Charter Service France, le leader mondial de l’affrètement aérien Air Charter Service annonce la promotion
de Rémi Aubin au poste de Directeur aviation commerciale au sein de son bureau français.

Rémi a rejoint ACS France il y a six ans. Il y a exercé des fonctions de courtier aérien avant d’évoluer vers le poste de manager d’équipe en 2016. Sous son leadership, le département aviation commerciale a continué sa montée en puissance, au point de représenter plus de 60% de l’activité de la première filiale européenne (hors maison mère au Royaume-Uni).

Alors que son rêve initial était de devenir contrôleur aérien, les expériences à l’étranger et les opportunités de parcours dirigent Rémi vers des études de tourisme et de management en ESC puis en Australie. Personne de terrain, il peaufine sa connaissance du secteur du tourisme au sein d’une agence de voyage à Paris et d’un tour opérateur au Canada. Un poste de chef d’escale à Air France et une expérience en tant que chargé d’opérations lui permettent de remettre un pied dans son secteur de prédilection : l’aéronautique. Au sein du groupe ACS, Rémi est reconnu pour son expertise aéronautique pointue ainsi que l’énergie qu’il met au service de ses pairs.

Rémi Aubin, commente sa récente promotion : « Je suis très heureux de prendre la tête du département aviation commerciale. Nous pouvons être fiers du chemin accompli depuis l’ouverture de notre bureau parisien il y a 8 ans. ACS a su se créer une place de leader dans l’affrètement en basant son succès sur les valeurs fondamentales de l’entreprise : l’expertise de nos consultants et la qualité de service que nous  délivrons à nos clients. J’ai la chance d’être à la tête d’une très belle équipe passionnée et énergique, nous allons ensemble poursuivre les efforts entrepris pour maintenir notre croissance ».

François-Xavier Camus, directeur général d’ACS France ajoute : « Je suis ravi de voir Rémi accéder à la direction de notre division aviation commerciale. Il est un pilier d’ACS en France et contribue beaucoup au succès de cette division depuis 6 ans. Il a su fédérer l’équipe et apporter une expertise et rigueur reconnues sur le marché de l’affrètement. ».

Rémi a pris ses fonctions le 1er juillet 2017. Il est désormais responsable des 7 personnes qui composent l’équipe.

A ce jour, le bureau parisien d’ACS France compte 18 salariés : 14 courtiers en aviation, deux administratrices, une personne dédiée à la préparation des vols et une responsable marketing. Neuf recrutements supplémentaires sont prévus d’ici 2020.

À propos du groupe  Air  Charter  Service

Créé par Chris Leach en 1990, le groupe ACS emploie plus de 350 salariés répartis dans 20 bureaux répartis sur les six continents. Groupe familial et indépendant, ACS a pour ambition d’être le leader de l’affrètement aérien sur l’ensemble des pays où il est présent. Spécialiste de l’affrètement privé (jets, avions d’affaires, avion taxi, hélicoptères…), l’affrètement cargo (service de bagage accompagné, produits dangereux, pièces lourdes…) et de l’affrètement commercial (logistique de personnel, interventions d’urgence, tours opérateurs, MICE…).
Le chiffre d’affaires du groupe s’élève à près de 408 millions d’euros en 2016.  En à peine 7 ans, ACS France est devenue la première filiale européenne d’ACS, un acteur incontournable sur le marché français de l’affrètement aérien. En 2016, le bureau parisien a enregistré un chiffre d’affaires de 29,9 millions d’euros.


ACS a été élu Courtier en fret aérien de l’année par les the ACW World Cargo Awards en 2016, 2015, 2014 et 2013 et Courtier en fret aérien en 2015 et 2014 par Air Cargo News.
www.aircharter.fr /