ArrowArrow
Slider

Air Côte d’Ivoire, une flotte moderne nouvelle génération

air-cote-divoire-ceremonie-airbus-afrique

 

C’est dans un esprit de fête et d’amitié qu’a eu lieu hier la cérémonie de livraison du premier A320 à la compagnie africaine Air Côte d’Ivoire, venue célébrer cet évènement au centre de livraison Airbus de Toulouse.

De nombreuses personnalités représentatives de la Côte d’Ivoire étaient présentes, et même le groupe Magic System était présent ainsi que le célèbre footballeur Basile Boli soulignant la politique d’Air Côte d’Ivoire de soutien à ses artistes et sportifs. Cet évènement marque une étape importante de la compagnie, qui se dotte d’une flotte moderne et performante, lui permettant d’atteindre les standards des compagnies régulières. Cette commande, suivie de 4 autres est le fruit d’un accord de partenariat de développement de la compagnie avec Airbus, tant au niveau des équipements que de la formation des pilotes ou la maintenance. Air Côte d’Ivoire assure 46% du trafic de l’aéroport d’Abidjan et ambitionne d’atteindre les 850 000 passagers fin 2017.

L’Afrique a un fort potentiel pour le transport aérien et Airbus avec plus de 250 commandes a réalisé une percée très significative sur ce marché avec 27 nouveaux opérateurs d’avions Airbus depuis 2010, contribuant de cette manière à l’ouverture des marchés africains, au développement des activités commerciales et à l’emploi.

Nadia Didelot pour AeroMorning

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!