Air France Communiqué Mouvement social de PNC : Prévisions de trafic pour le 18 mars 2017/ Press Release Strike action by cabin crew: Traffic forecast for 18 march 2017

figeac-aero-remporte-gros-contrat

Mouvement social de personnels navigants commerciaux :

Prévisions de trafic pour le samedi 18 mars 2017

  • Air France prévoit d’assurer plus de 98% de ses vols :
  • 100 % des vols long-courriers
  • 98 % des vols moyen-courriers
  • 98 % des vols domestiques
  • 29 % de personnels navigants commerciaux en grève en grève sur la journée
  • Les équipes d’Air France mobilisées au service des clients

 

Suite à l’appel à la grève confirmé par certains syndicats de personnels navigants commerciaux d’Air France pour la période du samedi 18 au lundi 20 mars 2017, le programme des vols effectués avec un avion Air France sera légèrement perturbé à compter de demain, samedi 18 mars.

Air France déplore cette situation et mettra tout en œuvre pour limiter les désagréments que cette grève pourrait occasionner pour ses clients.

Prévisions de trafic pour le samedi 18 mars 2017

Pour la journée du samedi 18 mars 2017, Air France prévoit d’assurer 100 % de ses vols long-courriers, 98 % de ses vols moyen-courriers et 98 % de ses vols domestiques, compte tenu de 29 % de grévistes sur les personnels navigants commerciaux démarrant leur activité sur cette journée.

Néanmoins, et ponctuellement, des annulations et des retards de dernière minute ne sont pas à exclure. Des difficultés dans la composition des équipages sont également susceptibles d’entraîner des limitations dans le nombre de passagers par vol.

Le programme de vol pour la journée du 18 mars est en cours de mise à jour.

Pour les jours suivants, en fonction de l’estimation précise du taux de mobilisation, le programme de vols sera adapté et publié la veille du départ et les clients seront informés en conséquence.

Il est à noter que les vols Air France opérés par un avion d’une autre compagnie, dont HOP!, ne sont pas concernés par ce mouvement.

8 000 salariés d’Air France sont mobilisés au service des clients

Les équipes d’Air France se mobilisent afin de limiter au maximum l’impact de ce mouvement social pour les clients et se tiennent à leur disposition pour les informer et les assister.

Depuis hier, jeudi 16 mars, ce sont  près de 66 000 SMS et e-mails qui ont été envoyés pour informer individuellement et en temps réel les clients.
Comment être informé sur son voyage ?

En cas d’annulation ou de retard, Air France dispose du service AF Connect informant directement ses clients sur leur téléphone portable, leur smartphone ou par e-mail à partir du moment où ces contacts ont été indiqués à la compagnie. AF Connect est gratuit et disponible dans 13 langues pour tous les passagers dans le monde.

Afin d’être averti personnellement par AF Connect, Air France invite ses clients à mettre à jour leurs coordonnées (téléphone mobile et / ou adresse e-mail) dans leur dossier de réservation sur www.airfrance.com. Air France pourra ainsi les prévenir personnellement par SMS ou e-mail en cas de perturbations concernant leur vol.

Dans tous les cas, il est recommandé avant de se rendre à l’aéroport de vérifier les informations sur les vols opérés, disponibles en temps réel : 

Comment reporter son voyage ?

Air France offre à ses clients ayant réservé un vol effectué par un avion Air France entre le 18 et le 20 mars des solutions de report et la possibilité de modifier leur voyage que leur réservation soit annulée ou non.

Pour les clients dont la réservation est annulée, le billet pourra être remboursé sans aucun frais.

L’ensemble de ces mesures commerciales est disponible sur le site www.airfrance.com.