Air India devient partenaire de l’offre TGV AIR de SNCF

figeac-aero-remporte-gros-contrat
Ce partenariat entre Air India et SNCF permet la liaison par TGV de 19 villes de province en France vers 77 destinations à travers le monde via Roissy Charles-de-Gaulle

 

1 vol quotidien Air India au départ de Paris

 

 
 

Communiqué de presse, Paris – le 18 avril 2017 : La compagnie aérienne Air India et SNCF annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat bimodal : TGV AIR. Une nouvelle offre qui permet aux passagers de la compagnie qui résident en province de bénéficier d’un service de pré et post acheminement. Les provinciaux pourront ainsi désormais acheter un billet combiné TGV et avion pour voler vers l’une des 77 destinations desservies par la compagnie aérienne au départ de Roissy Charles de Gaulle.

 

Air India étend son réseau à 19 villes de province
 

Air India connectera 19 villes de province française à 77 destinations du réseau Air India via l’aérogare CDG2C en utilisant l’offre TGV AIR  de SNCF. Cette offre valable entre autres au départ des villes de Lyon, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Lille et Nantes, permet ainsi de voyager vers l’Inde, l’Asie et l’Australie via la gare SNCF située à l’aérogare de Roissy Charles De Gaulle.

 

Un seul billet, une seule tarification, une seule réservation, un prix attractif
 

Simple d’utilisation, cette alternative attractive permet aux voyageurs de s’enregistrer de bout en bout. Au départ de la province, les passagers pourront retirer leur billet au comptoir TGV AIR et ce jusqu’à 20 minutes avant le départ du train. Ils arriveront directement au Terminal 2C où ils enregistreront leurs bagages au comptoir Air India, jusqu’à 60 minutes avant le départ du vol.

 

Au départ de Paris, les passagers à destination de la province devront retirer leur billet de train au comptoir TGV AIR SNCF dédié à cet effet, après avoir récupéré leurs bagages.

 

Un partenariat qui permet aux passagers de bénéficier d’une garantie de continuité d’acheminement, y compris en cas de perturbations. Les horaires proposés ont été choisis par la compagnie pour assurer aux voyageurs d’effectuer leur correspondance en toute sérénité.

 

Par ailleurs les prix proposés à partir du 23 avril 2017 (supplément AR entre 70 et 110€) se révèlent extrêmement compétitifs. Ce pré-post acheminement évite l’achat de deux contrats de transport distincts. A terme, cette offre sera également disponible sur le site www.airindia.in.

 

Jean-Charles Hermet, Directeur des ventes France chez Air India a déclaré : « Nous sommes ravis que ce projet soit accessible et opérationnel. Cet accord stratégique va permettre à Air India d’étendre son réseau sur la France entière. Ce nouveau service répond à une demande grandissante et devrait nous permettre de conquérir de nouveaux clients de province. Cette démarche s’inscrit dans la stratégie de développement de la compagnie qui réalise actuellement une montée en gamme de son offre, à travers entre autres l’acquisition de nouveaux appareils comme le Dreamliner 787 et a la rénovation de son hub à Delhi. »

 

Jérôme Leborgne, Directeur de l’Axe TGV Nord déclare : « Nous sommes très heureux de pouvoir compter Air India comme nouvelle compagnie au sein du partenariat TGV AIR. Depuis maintenant plus de 20 ans, grâce à ce partenariat avec les compagnies aériennes, SNCF accompagne les clients à travers le monde au départ de 19 gares en Province. Ce nouvel accord vient ainsi enrichir l’offre TGV AIR et permettre à de nouveaux clients de découvrir les destinations vers l’Inde et au-delà. Depuis fin mars, les premiers clients Air India ont déjà pu profiter de cette offre »
 

 

Pour plus d’informations rendez-vous sur : http://www.airindia.in/

 

A propos d’Air India
 

Fondée en 1932 et membre de Star Alliance, Air India est la compagnie aérienne nationale indienne. Elle dessert 84 destinations à travers le monde, dont 61 en Inde, 10 en Asie du Sud-Est, 6 au Moyen-Orient,8 en Europe et 4 aux Etats-Unis. La compagnie propose un vol quotidien à 22h00 au départ de Paris (CDG). Air India dispose de la plus large flotte du continent indien, composée de 121 appareils dernière génération (64 Airbus et 57 Boeing dont 25 Dreamliner 787). Une flotte récente configurée en bi-classe avec 18 sièges en classe Exécutive et 238 en classe Economique. La largeur des sièges (45 cm) et la distance entre les sièges (83,8 cm) offre un confort accru. La compagnie enregistre un taux de ponctualité de 98% sur le réseau européen.

 

A propos de Voyages SNCF

Voyages SNCF est l’opérateur du voyage longue distance de SNCF Mobilités au service du plus grand nombre. C’est la référence de la Grande Vitesse en Europe.

TGV est l’offre par excellence de Voyages SNCF. iDTGV et OUIGO, les offres bons plans et low-cost, complètent l’offre TGV.

Pour permettre à tous de voyager selon ses envies et de bout en bout, Voyages SNCF a développé des offres de mobilité autres que celles de la grande vitesse. OUIBUS dessert par autocars les principales grande villes françaises et européennes. iDVROOM et iDCAB, services porte-à-porte, permettent de commencer ou de terminer le voyage en co-voiturage ou en taxi/voiture avec chauffeur.

Les offres internationales comme Eurostar, Thalys, TGV Lyria, TGV France-Italie, DB-SNCF en coopération, Renfe-SNCF en coopération permettent à nos voyageurs de traverser l’Europe.

Avec 440 rames à grande vitesse, Voyages SNCF possède la plus importante flotte d’Europe. Chaque jour, 700 TGV parcourent près de 10000 km de lignes dont 2000 km de lignes à grande vitesse à travers toute la France et desservent 230 gares.

En 2015, Voyages SNCF a transporté près de 129 millions de voyageurs en Europe, et depuis 1981 plus de 2 milliards de clients ont voyagé avec TGV.