previous arrow
next arrow
Slider

Air Sénégal confie à AFI KLM E&M le support de ses équipements A330neo

Air Sénégal confie à AFI KLM E&M le support de ses équipements A330neo

La compagnie nationale du Sénégal renforce sa coopération avec AFI KLM E&M grâce à un nouveau contrat à longue durée.

Paris, Amstelveen, 13 juin 2019 – AFI KLM E&M et Air Sénégal ont récemment signé un accord portant sur le support équipements de la flotte A330neo de la compagnie sénégalaise, composée de deux appareils. Les modalités du contrat incluent les réparations à l’heure de vol, l’accès au pool de pièces de rechange et la mise à disposition d’un stock local d’équipements (Main Base Kit, MBK).

Accompagner la croissance des opérations
Air Sénégal avait déjà précédemment choisi AFI KLM E&M pour soutenir sa flotte ATR 72-600 en juillet 2018, ainsi que, à l’automne dernier, pour le support pool, réparations et MBK de ses équipements A319. Ce nouveau contrat à longue durée marque donc un renouvellement de sa confiance envers l’offre équipements d’AFI KLM E&M. La jeune compagnie africaine, qui a obtenu son certificat d’opérateur aérien le 30 avril 2018, est ainsi assurée de bénéficier d’un support de haut niveau pour garantir la performance de ses opérations long-courrier.

Ibrahim Aly, Directeur Technique d’Air Sénégal, a déclaré :  » avec ce contrat, nous sommes heureux de renforcer nos relations avec AFI KLM E&M, dont nous avons déjà pu apprécier l’expertise et le haut niveau de qualité de service lors du démarrage de nos opérations l’année dernière « .

Fabrice Defrance, Directeur Commercial d’AFI KLM E&M, a ajouté :  » nous nous félicitons de ce nouvel accord, qui témoigne d’une véritable synergie entre Air Sénégal et AFI KLM E&M. Nous avons à coeur d’accompagner durablement cette jeune compagnie dans la croissance de ses opérations « .

A propos d’Air Sénégal
Nouvelle compagnie aérienne nationale du Sénégal, Air Sénégal est au coeur du Plan Sénégal Émergent et porte l’ambition d’ériger une véritable hub aérien régional autour de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD). Avec la volonté de devenir le leader du transport aérien ouest-africain en s’appuyant sur le Hub régional AIBD, elle se fixe pour mission de desservir aussi bien des lignes intérieures que des lignes internationales. Air Sénégal se veut une compagnie citoyenne, aux normes internationales, avec un business model basé sur la satisfaction de la clientèle et l’excellence opérationnelle, tout en respectant les normes de sécurité et de sûrete de l’industrie aéronautique.
www.airsenegal.com

A propos d’AFI KLM E&M
Air France Industries KLM Engineering & Maintenance est un acteur majeur de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l’ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs et au support des inverseurs de poussée et aérostructures, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d’équipements aéronautiques à partir d’un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 2 000 avions appartenant à 200 compagnies aériennes domestiques et internationales.
www.afiklmem.com ou mobile.afiklmem.com

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!