Air Transat dévoile son espace multimédia à l’aéroport de Montréal

figeac-aero-remporte-gros-contrat
 
Un espace multimédia Air Transat signé Moment Factory à l’aéroport Montréal-Trudeau
La compagnie aérienne propose une expérience unique et inspirante aux voyageurs
Maisons Alfort, le 12 décembre 2016 – Transat est fière de dévoiler un nouvel espace multimédia permanent conçu par Moment Factory – studio multimédia de divertissement montréalais – au cœur de l’Espace Air Transat, à l’aéroport Montréal-Trudeau. L’expérience immersive proposée célèbre l’anticipation et la joie des départs en vacances, permettant aux voyageurs d’explorer l’univers de Transat à travers un contenu interactif, amusant et inspirant qui met en avant ses nombreuses destinations soleil et transatlantiques
 
           
Grâce à une technologie innovante de détection de présence, l’expérience mise sur une interaction ludique et originale avec les voyageurs. En effet, l’installation multimédia de 120 mètres carrés est composée de 20 écrans qui réagissent au passage de tous les visiteurs, petits et grands, les invitant à une exploration à la fois physique et virtuelle.
À travers trois capsules, les voyageurs découvrent d’une façon divertissante les destinations proposées par Air Transat. Ils peuvent survoler une ville de nuit illuminée ou contempler un océan depuis leur hublot, puis voir apparaître des cartes postales et des emblèmes de Londres, de Paris ou du Mexique, par exemple.

 

« Cette initiative unique, qui ajoute une touche magique et inspirationnelle à l’Espace Air Transat, se veut une incursion dans notre univers du voyage. Elle vise à faire rêver les voyageurs et à leur donner envie de découvrir avec nous de nouvelles destinations », commente Annick Guérard, présidente et directrice générale de Transat Tours Canada. « C’est également le fruit d’une vision commune de Montréal en tant que ville ouverte sur le monde, partagée par deux entreprises québécoises. » 

 

Rappelons que l’Espace Air Transat, dévoilé en novembre dernier, est une zone à l’image de Transat située dans la nouvelle jetée internationale de l’aéroport Montréal-Trudeau. Issu d’un partenariat novateur avec Aéroports de Montréal, l’Espace Air Transat accueille les voyageurs dans une ambiance animée. Les vols d’Air Transat s’effectueront d’ailleurs au départ de la nouvelle jetée abritant l’Espace Air Transat.

 

 
 
  « Nous sommes fiers de collaborer avec Transat à la conception de cette installation, qui s’inscrit dans la tendance internationale visant à rendre l’expérience aéroportuaire plus agréable pour les voyageurs en évoquant le plaisir, la surprise et le romantisme des destinations », explique Éric Fournier, partenaire et producteur exécutif de Moment Factory. « Comme en témoignent ses réalisations aux aéroports de Montréal et de Los Angeles, Moment Factory est recherchée pour son expertise créative par des clients à l’international qui souhaitent rendre mémorable et inspirante l’expérience de leurs visiteurs. Nos installations interpellent la nouvelle génération de visiteurs branchés ».

 

Pour en savoir plus sur Air Transat, visitez www.airtransat.com.

 

À propos d’Air Transat

Air Transat est une compagnie aérienne régulière canadienne, transportant annuellement 3 millions de passagers vers près de 60 destinations dans 30 pays. Au départ de la France, pendant la saison estivale, la compagnie propose des vols directs à destination des principales villes canadiennes telles Montréal, Québec, Toronto, Vancouver ou encore Calgary. Au départ de Paris et de 7 villes de province (Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice, Lyon et Bâle-Mulhouse), les passagers voyagent à bord d’une flotte composée de gros porteurs Airbus dont les cabines ont été entièrement rénovées et modernisées en 2014. L’hiver, Air Transat dessert Montréal et Québec en vols directs au départ de Paris, et Toronto grâce à ses vols en correspondance. Particulièrement investie dans la voie du tourisme durable et responsable, Air Transat a été élue « meilleure ligne aérienne vacances » en Amérique du Nord par Skytrax en 2015.

À propos de Moment Factory

Moment Factory est un studio multimédia de divertissement montréalais, spécialisé dans la conception et la production d’environnements multimédias combinant la vidéo, l’éclairage, l’architecture, le son et les effets spéciaux afin d’offrir des expériences mémorables. L’entreprise cherche à renouveler l’identité et l’expérience visiteur des grands espaces publics du monde entier afin d’augmenter leur notoriété et leur achalandage en rassemblant et en émerveillant divers publics. Avec plus de 350 réalisations à son actif depuis ses débuts en 2001, Moment Factory a développé une expertise unique en son genre que ses 225 employés montréalais appliquent en produisant des spectacles et des installations permanentes pour des clients de renommée mondiale tels que Madonna, Microsoft, Sony, Toyota, Los Angeles World Airports et la ville de Barcelone.