previous arrow
next arrow
Slider

Air Transat embarque 50 Petits Princes à la recherche du Père Noël

actualite-news-aeronautiques-spatiales

Maisons-Alfort, le 6 décembre 2019 – Rencontrer le Père Noël est un rêve partagé par de nombreux enfants. Grâce à Air Transat et au soutien précieux du Groupe ADP – une cinquantaine d’enfants suivis par l’Association Petits Princes est partie le mercredi 4 décembre à sa recherche. Un Airbus A330 avait été affrété spécialement pour l’occasion par la compagnie, au Terminal 3 de l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle.

Des lutins du père Noël accompagnés d’animateurs ont accueilli les enfants et leur famille munis de leur carte d’embarquement aux comptoirs d’enregistrement d’Air Transat. De nombreuses activités se sont déroulées, à la porte d’embarquement, pour distraire les petits passagers qui avaient bien hâte de s’envoler : maquillage, liste au Père Noël, chamboule-tout, sculpture de ballons, lancer de boule de neige, chants de Noël…

L’heure est ensuite arrivée de prendre place à bord de l’Airbus pour aller rencontrer le père Noël. Alors que l’ensemble des enfants, des familles et des lutins entonnent les chants de Noël, le commandant de bord à l’accent québécois annonce que le Père Noël a été signalé vers le Sud et que l’avion part à sa recherche. Puis, après quelques secousses, le père Noël se laisse apercevoir. Il arrive enfin ! Une entrée spectaculaire dans la cabine, à la grande joie des enfants et de leurs accompagnateurs ! Il distribue alors cadeaux et câlins au son de sa clochette et veille à dire un petit mot à chacun. A l’arrivée, après un délicieux goûter, les enfants sont repartis les yeux brillants et le cœur en fête !

« C’est avec beaucoup de bonheur que nous avons organisé pour la 4ième fois ce vol à la recherche du père Noël pour l’Association Petits Princes. C’est toujours une journée très émouvante qui offre aux enfants et à leur famille une petite pause par rapport à la maladie et un moment en famille inoubliable à l’approche des fêtes de fin d’année. Cette opération ne serait pas réalisable sans l’aide de nos nombreux partenaires tels qu’Aéroports de Paris ou encore le centre de formation Laser et son équipe de tout jeunes futurs animateurs qui prennent ce jour-là le rôle des lutins du père Noël afin de faire rêver un peu plus les enfants et que je tiens à remercier du fond du cœur. » témoigne Lydia Morinaux, Directrice Générale France d’Air Transat.

« C’est absolument fabuleux pour les enfants malades ! Participer à un tel événement avec ses frères, sœurs et ses parents est très fédérateur, la maladie est mise de côté, ce qui permet de puiser une énergie supplémentaire. Et toute la famille peut se retrouver pour vivre un moment exceptionnel. » complète Dominique Bayle, co-fondatrice et Directrice générale des Petits Princes.

Air Transat a profité de l’occasion pour remettre 20 000 $ canadiens à l’association Petits Princes afin de soutenir ses multiples activités.

Cette journée a été organisée et rendue possible grâce à l’engagement et à la mobilisation précieuse de plusieurs partenaires bénévoles : Alyzia, Sodaic, Flybus, Sky Support, Awac, les hôtels IBIS et IBIS Styles, Eole, Shell ainsi que les sociétés EPIGO et Prêt à Manger.

Cet évènement est une véritable tradition chez Air Transat pendant laquelle les salariés s’investissent pour que chaque enfant malade puisse vivre un petit moment de bonheur en famille. Ce sont des centaines d’enfants qui sont partis le même jour à la rencontre du Père Noël au départ de Roissy – Charles de Gaulle, mais aussi Montréal, Toronto et Vancouver.

À propos de l’Association Petits Princes

Créée il y a 30 ans, l’Association Petits Princes est la première à réaliser les rêves des enfants et des adolescents gravement malades atteints de cancers, de leucémies et de certaines maladies génétiques.

En vivant ses passions et en réalisant ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie. L’Association ne limite pas ses interventions à la réalisation d’un seul rêve. En lien avec 150 services hospitaliers dans la France entière, plusieurs rêves peuvent être organisés pour un même enfant autour de ses passions, au rythme de ses traitements et hospitalisations.

L’Association donne naissance, en grande majorité, à des rêves individuels. Les bénévoles qui accompagnent les enfants et les familles ont pour objectif de personnaliser chaque rêve pour qu’il répondre aux attentes de enfants, voir qu’il les dépasse. Depuis 1987, plus de 6 000 rêves ont été réalisés. Chaque jour, un nouveau rêve d’enfant voit le jour. www.petitsprinces.com

À propos d’Air Transat

Air Transat est le transporteur vacances numéro un au Canada. Elle offre une soixantaine de destinations internationales dans plus de 25 pays en Amérique et en Europe, ainsi que des vols intérieurs et de correspondance au Canada. Chaque année, la compagnie aérienne transporte quelque 5 millions de passagers. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., une grande entreprise de tourisme international intégrée spécialisée dans le voyage vacances qui propose des forfaits, des séjours hôteliers et des liaisons aériennes. Transat a obtenu la certification Travelife en 2018 au titre de son engagement en faveur du développement durable. Elle compte 5 000 employés, et son siège social est situé à Montréal.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!