previous arrow
next arrow
Slider

Airbus Bizlab global summit 2019

bizlab

Bizlab global summit 2019

Le Bizlab d’Airbus, incubateur de fondateurs de startups et d’intrapreneurs (salariés d’Airbus ayant pour objectif de participer à la mise en place d’une startup incubée par le Bizlab), offre aux projets sélectionnés une forte assistance sous la forme d’un programme d’accélération sur 6 mois. Les startups ont à leur disposition un grand nombre d’experts et de mentors d’Airbus dans différents domaines. Ces derniers guident les projets tout au long du programme d’accélération. Les coachs travaillent en étroite collaboration avec les startups et restructurent les idées avec les participants, défient les fondateurs et les chefs de projet, proposent des solutions et des modes de pensée différents, tout en suivant les progrès des membres de l’équipe.

Le Bizlab d’Airbus donne accès à un espace de coworking et les acteurs ont accès à une journée de démonstration avec des décideurs, des investisseurs en capital-risque, des clients et des partenaires d’Airbus.

airbus-bizlab-global-summit-2019-1

L’écosystème

En développant le BizLab, Airbus a créé un vaste réseau à Toulouse (France), Hambourg (Allemagne), Bangalore (Inde) et Madrid (Espagne). Ce réseau permet aux startups et aux intrapreneurs de tirer parti des échanges de programmes, des sessions de mentorat et de l’expertise à la demande. Ces startups pourront développer de nouveaux cas d’utilisation dans l’industrie aérospatiale. Le premier Airbus Bizlab a ouvert ses portes à Toulouse en mars 2015, suivi des campus de Hambourg et de Bangalore, créant ainsi un réseau international d’accélérateurs. Le dernier ajout, Madrid, a été inauguré en été 2018.

Les Sartups du quatrième Bizlab Summit qui ont retenu notre attention:

AVE, une startup qui développe des polymères à l’aide de la technologie de greffage moléculaire.

Crowdcraft, qui est une plate-forme numérique qui met en relation des talents internes et externes de confiance pour résoudre des problèmes complexes, permettant la co-création et l’innovation ouverte. La mise en relation avec l’expert pointu nécessaire.

F!T, qui fournit à ses clients externes potentiels (aéroports, bailleurs, compagnies aériennes) une solution logicielle pour accéder au moteur de prévision du Global Market Forecast.

Un moteur de génération de scénarios qui connecte des algorithmes, un datalake unique, et de la visualisation, au service des aéroports, des compagnies aériennes, des loueurs, de tous investisseurs, une sorte de « prédiction » pour les études de marché.


BALANCE FOR BUSINESS

Flight Ops Data 2.0 propose une solution innovante de bout en bout pour les données des opérations de vol en fournissant des données plus visuelles et plus attractives adaptées à la nouvelle génération de pilotes. Des données que le pilote ne cherchera pas de lui-même mais qui viendront à lui en fonction du contexte 


Nadia Pellefigue toulouse space show video

Ward utilise un logiciel pour sécuriser les mouvements de surface entre les avions et les véhicules au sol. Ce sysrème s’applique sur tout grand site industriel.

Morphing utilise la technologie Biomimetics qui pourrait être appliquée aux ailes, volets, gouvernails de direction de l’aviation et du marché nautique.
La structure esy calculée pour se déformer sous une influence externe (force aérodynamique, etc..) et présenter une meilleure efficacité tout au long de son vol (décollage, croisière, atterrissage, etc..). Une déformation arrangeante en quelque sorte.

Caddy Engineering Nouvelle technologie de filtrage de l’air à base d’eau pour tous les polluants biochimiques et mécaniques.

La startup Reynolds propose une approche hybride électrique pour les aéronefs courts courriers, permettant une approche beaucoup plus verte pour le transport aérien.

airbus-bizlab-global-summit-2019-2

Trapyz

Plateforme d’information du public pour la cartographie de parcours clients réels.

 Gnani.ai

airbus-bizlab-global-summit-2019-3

Modèles d’IA personnalisés pour les applications d’entreprise, axés sur la parole, la reconnaissance et la PNL. Siri mais en plus perfectionné, avec la possibilité de réponse voix ultra perfectionnée et adaptée à des environnements sécurisés.

Hey Flyer est une Plateforme digitale d’assistance au voyage depuis le départ de la maison jusqu’à l’arrivée à destination, permettant tout à la fois aux compagnies aériennes de faciliter et de fluidifier l’embarquement, aux équipages de communiquer plus efficacement avec les passagers et d’offrir un service optimisé, à bord ou à l’aéroport.

Agnikul, qui conçoit, construit, teste et lance des systèmes de lancement orbitaux.

airbus-bizlab-global-summit-2019-4

Projets internes d’Airbus:

Fly Up Combine l’analyse du marché et l’intelligence artificielle afin d’aider les compagnies aériennes à décider où ils devraient voler et ainsi faire de considérables économies.

Unblur                                   

airbus-bizlab-global-summit-2019-5
Plate-forme intelligente permettant une communication facile et le partage d’informations entre les premiers intervenants d’urgence.

Flugilo, système d’aide au stationnement conçu pour réduire les risques et les coûts associésavec des opérations au sol des aéronefs.

Airbright

Cette startup utilise les technologies d’éclairage externe des avions pour générer de nouveaux revenus et améliorer la marque de la compagnie aérienne. Un système d’éclairage spécifique et dynamique rendant visible un logo ou une publicité au sol, au décollage, ou à l’atterrissage.

N-See

airbus-bizlab-global-summit-2019-6

Application d’interface de jeu basée sur le Web qui permet aux initiateurs de non-conformité dans Airbus de créer une bonne qualité de données permettant de gagner en efficacité et en temps.

PurifiC02

Développer et commercialiser un dispositif utilisant le CO2 pour nettoyer les textiles sans produits chimiques.

Dino Robotics, des Applications guidées en 3D pour une meilleure précision de la collecte robotisée des bacs pour différents fabricants de robots.

LoudSteps, est une startup turque qui développe une Technologie de navigation adaptative pour les malvoyants. Une application leur permettant d’être guidés en temps réel via leur téléphone portable dans un aéroport ou un avion à l’aide d’un assistant vocal tout au long du voyage, depuis l’enregistrement jusqu’à l’avion.

La révolution technologique est en plein essor dans les industries aéronautiques, Airbus Bizlab en est l’accélérateur.

Conversion des idées en affaires

L’équipe du Bizlab pense qu’elle doit conduire cette révolution en connectant les rêveurs et les décideurs afin d’apporter une nouvelle vision à la vie.

Au BizLab, chaque projet innovant est censé devenir une opportunité commerciale. L’équipe du Bizlab est concentrée sur ce qui est essentiel et reste ouverte au monde et aux idées pour aller de l’avant avec efficacité, en connectant des passionnés d’expériences diverses, de cultures et d’origines différentes.

L’Hybride est l’ADN du Bizlab, un accélérateur qui aide les potentiels à s’épanouir pour expérimenter des idées et les transformer en entreprises évolutives et rentables.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!