Airbus Helicopters célèbre la sortie d’usine du 700ème H130

airbus-helicopters

Marignane, le 16 mai 2017 — Airbus Helicopters a célébré la semaine dernière un jalon important avec la sortie d’usine du 700ème monomoteur léger H130, qui sera exploité dès les prochains jours par un client privé.
À ce jour, la flotte d’hélicoptères H130 totalise plus d’1,8 million d’heures de vol auprès de 340 opérateurs dans le monde entier. Depuis l’entrée en service du premier EC130 en 2001, cet hélicoptère léger monomoteur n’a cessé d’évoluer pour mieux répondre aux attentes des clients, la dernière version du H130 ayant été certifiée en 2012. Depuis le début de l’année 2017, tous les hélicoptères H130 sont produits avec un cockpit « tout écran » garantissant au pilote une meilleure connaissance de l’environnement et un niveau de sécurité accru.
Conjuguant une cabine spacieuse et confortable, une faible empreinte acoustique et la meilleure visibilité de sa catégorie, le H130 est une référence mondiale pour les missions de transport touristique, mais pour un large éventail d’opérations civiles et parapubliques telles que le travail aérien, les services médicaux d’urgence (SAMU), ainsi que les transports privés et d’affaires.
Page 2 of 2
A propos d’Airbus
Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 67 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit entre 100 et plus de 600 places. Airbus est également un leader européen dans le domaine des avions de ravitaillement en vol, de combat, de transport et de mission. L’entreprise est le numéro un européen de l’industrie spatiale, et le numéro deux mondial. Dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes du marché mondial.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!