Airbus Corporate Jet Centre livre à un client asiatique une cabine VVIP offrant des fonctionnalités inédites à bord d’un ACJ319

aeromar-signs-atr-turboprop-onvestissement et innovation aeronautique

Toulouse, 30 novembre 2015

Airbus Corporate Jet Centre (ACJC), créateur de solutions sur-mesure – porteur et cabine – au standard Airbus pour l’aviation privée et commerciale, atteint un nouveau degré d’innovation et de qualité en livrant en avance à l’un des plus grands groupes industriels asiatiques un ACJ319 VVIP aux fonctionnalités cabine révolutionnaires.
Cette cabine VVIP, mêlant tradition et modernité, a été dessinée par le Studio de Design Créatif d’ACJC, directement inspirée par les intérieurs Art Déco des trains de luxe. L’espace y est utilisé comme jamais auparavant dans un Airbus Corporate Jet, atteignant un niveau supérieur en termes d’innovation cabine grâce à un agencement atypique et des matériaux de décoration audacieux.
“Notre client nous a demandé l’intérieur le plus complexe que nous ayons jamais développé, notamment en termes d’ergonomie et de cinématique. Par exemple, afin d’accueillir ses hôtes tel qu’il le souhaitait, nous avons conçu 5 zones privatives totalement fermées, dont un bureau privé, et tous équipés d’espaces de rangement et de connexions hi-tech”, explique Sylvain Mariat, Directeur du Studio de Design Créatif d’ACJC. “A ma connaissance, c’est le premier Airbus corporate jet avec des mini-suites privatives pleine hauteur, qui ont exigé une certification spécifique”, ajoute-t-il.
Pour contrebalancer ces espaces clos, le Studio de Design Créatif a dessiné un lounge large et lumineux, intégrant un innovant salon compartimenté pour deux passagers. “Notre client souhaitait un lieu d’intimité dans cette vaste zone ; c’est ainsi que nous avons imaginé un compartiment entouré de demi-cloisons et fermé par une porte coulissante. Cet endroit cosy donne la sensation de voyager dans un train historique vers l’Orient”, détaille Sylvain Mariat.
La cabine se compose également d’une zone de repos pour l’équipage, d’un salon cinéma pour deux personnes, d’une chambre privée avec une salle de bain attenante. Tous ces espaces comprennent des meubles modulables ; par exemple un sofa deux places transformable en une table basse et deux fauteuils VIP, ou encore deux bars installés derrière des portes-miroirs.
Certifié pour 19 passagers, l’ACJ319 offre 15 fauteuils-lits électriques, gérés par tablette digitale. Sa nouvelle architecture systèmes sans fil pilote le système de gestion de la cabine (CMS) et le réseau de divertissement de bord (In-Flight Entertainment).
“S’ajoutant à la précédente livraison de deux Airbus corporate jets à des clients asiatiques cette année, ce troisième succès est le fruit de l’expertise d’Airbus Corporate Jet Centre et de sa capacité à proposer un design artistique répondant aux hautes exigences de la clientèle orientale”, conclut pour sa part Joël Frugier, Directeur Général d’ACJC.

Airbus Corporate Jet Centre
Filiale à 100% d’Airbus, leader aéronautique mondial, Airbus Corporate Jet Centre (ACJC) offre une agilité inégalée dans les prestations de solutions sur-mesure au standard Airbus. Son expertise va de l’aménagement d’intérieurs VIP et de solutions globales de maintenance sur Airbus corporate jet, à la modernisation de cabines (systèmes et équipements) et au développement de produits personnalisés pour des compagnies aériennes prestigieuses.
Société à taille humaine de 250 collaborateurs, ACJC a aménagé avec succès depuis son site historique de Toulouse, France, plus de 30 cabines VIP pour des opérateurs d’Airbus corporate jets à travers le monde entier. Son périmètre d’activité s’étend de l’aviation privée à l’aviation commerciale.

Be the first to comment on "Airbus Corporate Jet Centre livre à un client asiatique une cabine VVIP offrant des fonctionnalités inédites à bord d’un ACJ319"

Leave a comment

Your email address will not be published.