previous arrow
next arrow
Slider

Airbus et Air Austral signent un contrat d’achat portant sur trois A220

Airbus et Air Austral signent un contrat d'achat portant sur trois A220

Toulouse, 14 octobre 2019 – Air Austral, compagnie française basée sur l’île de la Réunion, a signé une commande ferme portant sur trois A220, le tout nouveau membre de la famille Airbus. Cette commande fait d’Air Austral le premier client de l’A220 dans la région de l’Océan Indien. Grâce à leur réduction de 20 pour cent de la consommation de carburant et des émissions de CO2, les A220 permettront à Air Austral de réduire ses coûts et son empreinte carbone sur ses lignes internationales dans la région.

 » Air Austral a fait le choix de l’A220-300 dans le cadre du renouvellement de sa flotte moyen et court courrier. Ces appareils de nouvelle génération rejoindront la compagnie à partir de fin 2020, dans le but d’homogénéiser une partie de sa flotte et de renforcer ainsi la robustesse de son exploitation », a déclaré Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral. « Les performances économiques et opérationnelles de l’A220 nous permettent d’envisager le développement de notre réseau régional depuis notre base principale – La Réunion, de façon efficiente et raisonnée. Cette configuration de 132 sièges, plus flexible, nous permettra en effet d’aborder une politique de renforcement de nos fréquences tout en proposant davantage de confort à nos clients et à nos équipages », a-t-il ajouté.

« Grâce à sa performance inégalée et sa souplesse opérationnelle, l’A220 est l’avion idéal qui permettra à Air Austral de renforcer ses lignes entre l’île de la Réunion et ses voisins dans l’Océan Indien, et de relier l’île à des destinations plus éloignées », a déclaré Christopher Buckley, Executive Vice-President Commercial d’Airbus. « Les compagnies du monde entier reconnaissent la rentabilité de l’A220 et c’est un grand honneur de voir Air Austral devenir le premier opérateur de l’A220 dans la région. »

Ce monocouloir de conception entièrement nouvelle permet d’offrir une plus grande capacité, générant ainsi des recettes potentielles supplémentaires pour les compagnies – notamment celles qui sont situées dans des régions éloignées – ainsi qu’un volume utilisable supplémentaire en soute.

Seul appareil conçu pour le segment de marché des 100 à 150 sièges, l’A220 affiche une consommation de carburant inégalée et offre à ses passagers un confort digne d’un gros-porteur dans un monocouloir. L’A220 conjugue des caractéristiques aérodynamiques avancées, l’utilisation de matériaux innovants, ainsi que des moteurs de dernière génération PW1500G Geared Turbofan de Pratt & Whitney, qui affiche une réduction de la consommation de carburant d’au moins 20 pour cent par siège par rapport aux avions de la génération précédente, ainsi qu’une réduction significative des émissions et des nuisances sonores. L’A220 offre les performances d’un monocouloir de plus grande capacité.

Le programme A220 affichait un carnet de commandes de plus de 500 appareils à fin septembre 2019.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!