ArrowArrow
Slider

Airbus Helicopters affiche de solides performances commerciales en 2017

actualite-news-aeronautiques-spatiales

409 hélicoptères livrés l’an dernier
– Solides performances commerciales pour les hélicoptères lourds et « super-medium »
– Première phase de transformation achevée

Marignane, le 22 janvier 2018 – Airbus Helicopters a livré 409 hélicoptères et engrangé 350 commandes brutes (335 commandes nettes) en 2017, avec à la clé de solides performances commerciales sur les segments des hélicoptères lourds et « super-medium ». La société a enregistré 54 commandes d’hélicoptères de la famille Super Puma et 19 commandes d’hélicoptères « super-medium » tonnage H175, confirmant ainsi la position de best-sellers qu’occupent ces appareils sur leurs segments de marché respectifs. Le carnet de commandes inclut également 168 hélicoptères monomoteur légers et 105 hélicoptères bimoteurs légers H135/H145. À la fin de l’exercice, le carnet de commandes s’élevait à 692 appareils.
« Nous avons achevé en 2017 le premier chapitre de la transformation lancée en 2014, grâce à laquelle nous avons gagné en force et en agilité dans un contexte de marché difficile. Les résultats enregistrés l’an dernier soulignent l’excellent travail accompli par toutes nos équipes pour transformer nos activités industrielles, pour améliorer nos produits et nos services et ce, tout en développant une feuille de route innovante pour préparer l’avenir du vol vertical », a déclaré Guillaume Faury, président d’Airbus Helicopters. « Alors que nous lançons cette année une deuxième vague de transformation, notre principal objectif sera d’accélérer ces efforts par une numérisation accrue de nos produits, services et opérations, au profit de nos clients et de la sécurité de notre flotte. »
L’année dernière, d’importants progrès ont été accomplis sur les nouveaux produits, notamment le H160, premier hélicoptère de la « Génération H », dont trois prototypes sont actuellement en phase d’essais en vol pour une certification prévue courant 2019. Par ailleurs, une campagne d’essais en vol du système d’armes HForce a été menée avec succès sur l’hélicoptère H145M, lequel bénéficiera d’ici fin 2018 de nouvelles capacités militaires modulaires. Lancée en 2017, la marque Airbus Corporate Helicopters (ACH) permet désormais d’offrir aux clients les meilleurs produits de leur catégorie, avec une finition et un service sur mesure adaptés au marché de l’aviation privée et d’affaires.
En 2017, Airbus Helicopters a achevé la transformation de son modèle industriel avec l’inauguration de son usine de fabrication de pales sur le site de Paris-Le Bourget — une démarche qui s’inscrit pleinement dans le cadre de la nouvelle stratégie de spécialisation intégrant les sites de Marignane, de Donauwörth et d’Albacete. Sur la scène internationale, l’entreprise a livré à l’armée américaine le 400e exemplaire de l’hélicoptère UH-72 Lakota et posé la première pierre de sa future chaîne d’assemblage final (FAL) d’hélicoptères en Chine, dont les livraisons doivent débuter en 2019.

A propos d’Airbus
Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2016, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 67 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne de 100 à plus de 600 sièges et de jets d’affaires la plus complète qui soit. Airbus est également le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes.au monde

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!