previous arrow
next arrow
Slider

Airbus publie l’ordre du jour de son assemblée générale annuelle 2019

actualite-news-aeronautiques-spatiales

· Parmi les résolutions proposées figure la nomination du CEO désigné, Guillaume Faury, au Conseil d’administration

Amsterdam, le 27 février 2019 – Airbus SE (symbole boursier : AIR) a publié l’ordre du jour de son assemblée générale annuelle, qui aura lieu le 10 avril 2019. Parmi les résolutions proposées figure la nomination de Guillaume Faury à la fonction d’administrateur exécutif du Conseil d’administration.

La nomination de Guillaume Faury au Conseil d’administration pour un mandat de trois ans, comme successeur de Tom Enders, Chief Executive Officer sortant, dont le mandat arrive à son terme à l’issue de l’AG, sera soumise à l’approbation des actionnaires.

Airbus avait annoncé en octobre dernier que son Conseil d’administration avait désigné Guillaume Faury, actuellement Président d’Airbus Commercial Aircraft, comme futur Chief Executive Officer (CEO). Il succédera à Tom Enders qui exerce cette fonction depuis 2012. Sous réserve de l’approbation de son mandat par les actionnaires, la nomination officielle de Guillaume Faury à la fonction de CEO sera votée lors de la réunion du Conseil d’administration faisant suite à l’AG.

Parmi les autres résolutions proposées à l’AG figure la reconduction pour une durée de trois ans du mandat de trois administrateurs non exécutifs : Catherine Guillouard, Claudia Nemat et Carlos Tavares.

Airbus a opté pour une approche d’échelonnement des mandats qui prévoit le renouvellement ou la nomination d’un tiers des 12 administrateurs chaque année, afin de faciliter la transition et d’appliquer les bonnes pratiques. Cette démarche permet d’éviter le remplacement en bloc de nombreux administrateurs au cours d’une seule et même assemblée générale.

La proposition du Conseil d’administration de verser pour 2018 un dividende de 1,65 euro par action, soit une augmentation de 10 % par rapport à 2017, sera également soumise à l’approbation des actionnaires.

Les documents relatifs à l’AG, y compris l’avis de convocation avec ordre du jour complet, sont disponibles sur : https://www.airbus.com/investors/annual-general-meetings.html.

A propos d’Airbus Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2018, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 64 milliards d’euros, avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!