previous arrow
next arrow
Slider

Alain Battisti réélu à la Présidence de la FNAM

Alain Battisti réélu à la Présidence de la FNAM

Pierre Olivier Bandet, Directeur général adjoint Air France HOP

Claude Deorestis, Conseiller du Président Chambre syndicale de l’assistance en escale (CSAE)
Bertrand d’Yvoire, Dirigeant responsable, Dassault Falcon Service,
Laurent Magnin, Président d’XL Airways, La Compagnie

Alain Battisti, Président de Chalair Aviation vient d’être réélu Président de la FNAM* pour un mandat de 3 ans.

Alain Battisti déclare : « Je remercie les membres de l’Assemblée Générale pour la confiance qu’ils me portent et poursuivrai les actions engagées par la FNAM. En dépit de l’échec des Assises du Transport Aérien, de grands chantiers nous attendent dans les domaines économique, social et réglementaire. Je suis convaincu que les enjeux liés au développement durable structureront de plus en plus nos activités.

Le secteur aérien français s’inscrit dans une logique de progrès, de modernisation de flotte notamment et continuera à se mobiliser en faveur de la lutte contre la préservation de notre planète et le respect de notre environnement. »

Président de la FNAM et de Chalair Aviation, Alain Battisti est diplômé de l’EM Lyon. Ancien auditeur chez Arthur Andersen, puis contrôleur de gestion chez Héli Union et au sein du groupe SFPI, il fonde en 1994 le groupe ADIGE SAS, présent aujourd’hui dans l’industrie pharmaceutique (TUBES TECHNOLOGIES) et dans l’aviation commerciale, avec la compagnie aérienne Chalair Aviation. La compagnie aérienne régionale fondée en 1986 compte 14 appareils dont 5 ATR de 48 à 70 sièges et réalise plus 160 vols hebdomadaires.

Il rappelle également : « Le transport aérien est un facteur clef quant aux échanges économiques, mais aussi culturels. L’aviation commerciale participe au désenclavement des territoires métropolitains et ultra marins, elle favorise le développement des relations familiales et amicales, autant d’éléments qui permettent de construire un monde meilleur. C’est enfin, un mode de transport sûr et accessible au plus grand nombre qui permet de relier les hommes entre eux. »

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!