conference-debat-aviation
Slider

Alain Viard – Business Development Manager Wesco Aircraft

Né à Saint- Dizier  je suis tombé dans l’aéronautique en étant petit mon père étant instructeur vol à voile et avion.
J’ai ete lâché à l’aéroclub de Saint Dizier en planeur a 15 ans , en 1978, puis j’ai volé en avion en plus du planeur .
Cadet de l’air en Suède  a 20 ans cela a aiguisé mon appétit pour les contacts internationaux aéronautiques.
Compétitions en planeur et vols en avions ont ponctué mes années de jeunesse.
J’ai pu m’engager comme élève pilote dans l’aéronautique navale.pilotage Cap 10 et Fouga Magister pendant deux années.
Puis j’ai rejoint la chimie liée à l’aéronautique par le biais de la société Turco Aerospace filiale d’Elf Atofina vendue à Henkel Aerospace par le groupe Total.
J’ai ensuite rejoint AkzoNobel Aerospace le groupe hollandais leader mondial en peintures pendant dix années, pour développer les ventes de peinture auprès des grands comptes français et belges , constructeurs , sous traitants et compagnies aériennes .
J’ai ensuite rejoint la société Aertec, sous-traitant aéronautique français en peinture et traitement de surface ainsi que la maintenance cabine avion,pendant un peu plus d’une année et j’ai finalement rejoint Wesco Aircraft distributeur américain pour l’aéronautique, spécialisé dans la distribution de produits électroniques, pièces de basé à Saint Martin du Touch, près de Toulouse ainsi qu’en Grande Bretagne.
J’ai deux mille heures de vol au total et, basé à Toulouse je vole à Saint Gaudens , tout près des Pyrénées et à Saint-Dizier dans un aéro-club tout  proche du nid des Rafale. Je suis en train de passer ma qualification d’instructeur ULM et réserviste citoyen, pour l’Armée de l’Air,je donne des cours de BIA dans les lycées. Je suis membre de Saint Dizier Aéro Rétro , association qui met en avant le. patrimoine aéronautique de Saint-Dizier, avec un Mirage 4 et un Mirage 3 ainsi qu’un Broussard et les avions en état de vol participant aux meetings : Boeing Stearman , Morane Saulnier 317, Piper L4, Piper PA19 de l’Aero-Club. Nous  organisons tous les ans la brocante aéronautique de Champagne Ardennes qui attire des fans aéronautiques de toute la France, cela au sein de l’Aéro-Club de Saint-Dizier.
Projet à Toulouse : rénover un avion avec des amis basés à Auch, que l’on fera venir des USA.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!