AMERICAN AIRLINES FAIT APPEL A OCEAN PARK POUR AFFINER SA STRATEGIE EN MATIERE DE CARBURANTS RENOUVELABLES

leader-francais-drone-delair-tech

American Airlines vient d’annoncer qu’elle a retenu la banque d’investissement Ocean Park, qui bénéficie d’une expertise avérée dans le secteur des carburants renouvelables, pour l’assister dans l’évaluation de carburants alternatifs et l’identification des partenaires et technologies les plus prometteurs en la matière.

American Airlines est consciente de la nécessité de faire du kérosène – l’élément le plus important de sa chaine d’approvisionnement – un composant plus durable. La compagnie est encouragée en cela par les développements actuels du secteur des carburants renouvelables et recherche des opportunités d’engagements pour s’approvisionner, de façon fiable, en carburant qui réponde à ses spécifications et qui soit dans les mêmes niveaux de prix que le carburant traditionnel. La collaboration d’American Airlines avec Ocean Park mettra à profit les efforts développés de longue date par la compagnie pour faire progresser l’utilisation des carburants renouvelables à travers l’initiative Commercial Aviation Alternative Fuels (CAAFI) et Airlines for America (A4A).

Pour Michael Baer, Managing Director Fuel & Energy Management d’American Airlines : “En tant que plus importante compagnie aérienne au monde et plus grand utilisateur de kérosène, nous sommes résolument engagé du côté de la durabilité et de la réduction de notre empreinte carbone. Le temps est venu de procéder à une étude exhaustive du secteur des carburants renouvelables. Nous allons donc travailler avec Ocean Park pour bénéficier de sa compétence dans cette industrie émergente et de ses contacts privilégiés.”

 

Ocean Park sera notamment chargé de prendre contact avec les acteurs clés du secteur des biocarburants et énergies renouvelables pour assister American Airlines dans le développement de sa stratégie et dans l’identification d’opportunités ad hoc. Ocean Park va notamment se concentrer sur l’élaboration de plannings de production et de commercialisation en vue de l’adoption à terme de carburants renouvelables. La collaboration avec Ocean Park va ainsi permettre à American Airlines d’accélérer son impact global sur la croissance et le développement de l’industrie des carburants renouvelables.

American Airlines est membre de la coalition globale du transport aérien qui soutient l’objectif fixé par l’ICAO (International Civil Aviation Organization) d’atteindre une empreinte carbone neutre à partir de 2020. L’atteinte de cet objectif va nécessiter des avancées en termes de technologies, d’opérations et d’infrastructures, ainsi que la coopération de bon nombre de parties prenantes. Le développement et l’utilisation de carburants renouvelables à des prix compétitifs va aider le secteur à atteindre une empreinte carbone neutre tout en améliorant la sécurité énergétique.

A propos du Groupe American Airlines

Le Groupe American Airlines (NASDAQ: AAL) est la société holding d’American Airlines. Avec sa filiale et partenaire régionale American Eagle, American Airlines opère en moyenne près de 6.700 vols par jour vers 350 destinations dans plus de 50 pays. American Airlines est membre fondateur de l’alliance oneworld qui dessert près de 1.000 destinations avec 14.250 vols quotidiens vers 150 pays. Cette année, American Airlines est en tête de la liste des meilleurs redressements d’entreprises du magazine Fortune et son action a rejoint l’indice S&P 500.