AMETRA Ingénierie s’ouvre à l’international

liebherr-aerospace-innove

AMETRA Ingénierie s’ouvre à l’international Le spécialiste français de l’ingénierie de pointe s’associe avec la société allemande CTWe

AMETRA Ingénierie, filiale du groupe DEROURE annonce un partenariat avec la société allemande CTWe avec l’objectif de mutualiser leurs forces, renforcer leurs positionnements et accélérer leur croissance à l’international.

Le partenariat avec CTWe, société spécialisée dans la conception mécanique et le calcul pour diverses industries, va permettre de renforcer les activités clefs d’AMETRA, ingénieriste présent dans les domaines de l’ingénierie mécanique et des systèmes électriques ou encore dans les activités de calcul et de simulation.

« Cette combinaison de nos savoir-faire et de nos forces de travail va permettre à nos deux sociétés de s’épauler et de répondre à de nouveaux projets. Notre partenariat développe notre capacité à capter des projets plus ambitieux, » explique Helmut Wendler, PDG de CTWe.

 

Vers un développement à l’international

Au-delà de l’aspect technologique, le partenariat est aussi synonyme de développement à l’international pour le groupe Deroure et sa filiale AMETRA. Le choix de l’implantation outre-Rhin s’inscrit dans une vraie logique stratégique : l’Allemagne est le premier pays industriel européen, avec de nombreux domaines en croissance, tels que l’automobile, l’énergie et la défense.

Des projets conjoints pour un marché et des clients communs : le partenariat franco-allemand permettra à AMETRA Ingénierie de développer de nouveaux projets hors de ses frontières en s’appuyant sur l’expertise locale de CTWe. L’objectif est de créer un lien de proximité avec les sites de R&D allemands des clients d’AMETRA, faciliter des travaux en commun et s’ouvrir à de nouveaux clients internationaux.

 « Notre partenariat avec CTWe nous permettra d’exporter nos valeurs et notre savoir-faire à l’international, indique  Christophe Capelle, Directeur Général d’AMETRA Ingénierie. CTWe est une entreprise reconnue, bien ancrée dans le tissu industriel allemand. Cet accord et cette synergie entre nos expertises nous permettront d’intervenir localement sur des projets existants et d’entamer de nouveaux projets d’envergure à l’international » conclut Christophe Capelle.

À propos du Groupe DEROURE

Depuis près de 40 ans, le Groupe DEROURE accompagne ses clients dans le développement et la réalisation de projets innovants. Chaque jour, les 600 hommes et femmes du Groupe DEROURE mènent une politique Qualité volontaire, reconnue par plusieurs certifications dont l’EN9100 et issue d’une approche d’amélioration continue. Grâce à sa couverture nationale, le Groupe DEROURE est au cœur des grands bassins industriels français, facteur essentiel des relations de proximité avec ses clients. Le Groupe DEROURE est composé des filiales AMETRA Ingénierie, AMETRA Expression Numérique, Anjou Électronique et Anjou International. Plus d’informations sur les sites internet www.anjouelec.fr et www.ametra.fr