ANGGUN Marraine Aviation Sans Frontières

anggun--aviation-sans-frontieres-marraine-association-aeromorning.com

ANGGUN décide de s’engager auprès d’Aviation Sans Frontières et devient la Marraine de l’association

A l’occasion des 35 ans de l’ONG, l’artiste fait un formidable cadeau d’anniversaire en devenant l’ambassadrice des missions humanitaires menées en France et à l’international par les 800 bénévoles de l’association.

« Très touchée par les actions menées par Aviation Sans Frontières, j’ai décidé de m’engager.

J’ai rencontré une bénévole au grand cœur, une âme belle et pleine d’espoir qui accompagne les enfants malades, qui rassure les parents qu’ils sont en bonnes mains, qu’ils vont être soignés en Europe et qu’ils pourront alors revenir vivre une vie digne et entière.

Chacun d’entre nous peut faire le bien ; il suffit parfois juste d’ouvrir ses yeux et son cœur pour le comprendre ».
Anggun

A propos d’Anggun
La chanteuse connaît la force du voyage. Son attraction aussi. Bien qu’elle connaisse le succès dès l’âge de 9 ans en Indonésie, une petite voix lui murmure à l’oreille de s’envoler, pour se découvrir. Elle n’a pas encore 20 ans, mais l’envie de dévorer la vie, connaître celle des autres et enfin se connaître elle-même. Sa carrière internationale démarre après avoir fait escale à Londres, puis à Paris, où une rencontre décisive a lieu en 1996 et lui permet de lancer « La Neige au Sahara » qui connaitra le succès dans 33 pays (Anggun devenant l’artiste francophone la plus vendue à l’étranger cette année-là). En 2015, elle sort l’album Toujours un ailleurs authentique, aux mélodies teintées de sonorités pop du monde entier, qu’elle seule pouvait chanter.
Depuis ses débuts en France, Anggun s’est impliquée dans de nombreuses causes. Elle devient également porte-parole de l’Organisation des Nations unies dans le cadre de programmes destinés à lutter contre le sous-développement (micro-crédits) et Ambassadrice de bonne volonté de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO)- Depuis 2015 Anggun est également Marraine de la Voix de L’enfant.

A propos d’Aviation Sans Frontières
Depuis 1980, Aviation Sans Frontières met les moyens et les compétences du monde aéronautique au service de l’humanitaire, qu’il s’agisse des missions qu’elle effectue grâce à la mobilisation du réseau aérien, des opérations menées sur ses propres avions ou des actions mises en œuvre en collaboration avec des aéro-clubs en France.

ONG reconnue d’utilité publique, elle apporte un soutien logistique indispensable à des centaines d’acteurs humanitaires en garantissant l’acheminement de l’aide d’urgence et le transport des personnes partout dans le monde. Grâce à ses 800 bénévoles, Aviation Sans Frontières répond chaque jour à une vingtaine de demandes humanitaires.

Elle se mobilise pour aider les victimes, pour briser l’isolement des populations oubliées et ainsi donner de l’espoir à chacun. Elle est la première ONG détentrice d’un certificat de transporteur aérien (CTA) européen et répond aux mêmes standards que toute compagnie aérienne certifiée.

Depuis 35 ans, Aviation Sans Frontières développe son aide au travers de 5 missions internationales :
Accompagnements d’Enfants Malades pour qu’ils bénéficient d’une opération vitale en Europe.
Missions Avions avec ses propres avions pour transporter le personnel médical, l’aide humanitaire et assurer des évacuations sanitaires dans des régions isolées.
Messagerie Médicale et Fret Humanitaire pour expédier des colis de médicaments, de matériel médical et de l’aide d’urgence partout dans le monde.
Accompagnements de Réfugiés ayant obtenu le droit d’asile vers leur nouveau pays d’accueil.
Enfin en France, Aviation Sans Frontières travaille en collaboration avec 19 aéroclubs pour permettre à des jeunes socialement isolés et à des personnes handicapées de découvrir l’univers de l’aérien.

Aviation Sans Frontières en 2014 :
ASF 2015

Be the first to comment on "ANGGUN Marraine Aviation Sans Frontières"

Leave a comment

Your email address will not be published.