previous arrow
next arrow
Slider

Annonce de la liquidation de la compagnie XL Airways

actualite-news-aeronautiques-spatiales

Suite à la décision de liquidation de la compagnie aérienne XL Airways prononcée aujourd’hui par le Tribunal de Commerce de Bobigny, le secrétaire d’État chargé des Transports, M. Jean-Baptiste Djebbari regrette qu’aucune offre financée de reprise n’ait pu aboutir pour permettre la poursuite de l’activité de l’entreprise.

La compagnie XL Airways qui avait engagé le 20 septembre une procédure de redressement judiciaire auprès du Tribunal de Commerce de Bobigny, a été dans l’obligation de suspendre ses vols le 30 septembre, dans l’attente de la décision du tribunal.

L’État a soutenu l’entreprise XL Airways dans sa recherche de solutions notamment pour l’aider dans ses discussions en lien avec ses actionnaires et ses principaux fournisseurs, et va continuer de l’accompagner dans la procédure de liquidation.

En particulier, un accompagnement sera mis en place pour les personnels d’XL Airways afin d’assurer un retour le plus rapide possible à l’emploi avec notamment des offres de formations et un travail sur le reclassement.

L’Etat suit par ailleurs avec la plus grande attention la situation des passagers concernés. Les compagnies françaises et étrangères ont été mobilisées pour proposer des billets à tarifs préférentiels aux passagers en attente d’un vol suite à l’annulation de leur vol sur la compagnie XL Airways, conformément aux accords internationaux dans l’aviation civile.

Une information détaillée a été diffusée sur le site de la compagnie https://www.xl.com/fr/actualites pour informer les voyageurs sur les tarifs préférentiels proposés par d’autres compagnies (« Rescue fares ») ainsi que sur le dispositif de dédommagement des passagers dont le vol a été annulé.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!