Un appel à l’intention des start-ups

cityairbus-and-hax-start-ups

Airbus et l’accélérateur HAX lancent un appel à l’intention des start-ups

Les leaders industriels unissent leurs forces pour accélérer l’innovation et façonner l’avenir de la mobilité aérienne urbaine.

Airbus, leader mondial de l’aéronautique, de la défense, de l’espace et des services associés, et HAX, premier accélérateur mondial de start-ups spécialisées dans le hardware, unissent leurs forces pour explorer le futur de la mobilité aérienne urbaine via un programme accélérateur de quatre mois basé à Shenzhen en Chine.

« Le transport dans les mégapoles nécessite des idées nouvelles pour améliorer notre mode de vie », affirme Mathias Thomsen, Urban Air Mobility General Manager à Airbus. « Nous pensons que l’ajout de la dimension verticale à la mobilité urbaine améliorera les systèmes de transport encombrés actuels des mégapoles. »

« L’expertise et les connaissances techniques d’Airbus sont un parfait complément à nos capacités », explique Duncan Turner, Directeur général chez HAX.

Du prototype à la concrétisation:

Airbus, en partenariat avec HAX, contribuera à faire passer plus rapidement ces idées de la phase de prototypage au lancement sur le marché, et accélérera le rythme de commercialisation des idées novatrices pour façonner l’avenir de la mobilité aérienne urbaine.

Un programme de 4 mois

Cette collaboration interviendra dans le cadre d’un programme d’accélération de la mobilité aérienne urbaine exclusif de quatre mois dans des locaux de classe mondiale de HAX à Shenzhen. Des start-ups en phase initiale axées sur le développement de technologies relevant les défis suivants sont invitées à participer :

  • Technologie des véhicules de transport aérien urbain ;
  • Technologie de détection et d’évitement aériens ;
  • Systèmes de détection d’atterrissage et de pistes d’aéroport ;
  • Technologie de sécurité en cas d’urgence pour les véhicules aériens ;
  • Infrastructure pour les véhicules de transport aériens ;
  • Technologie des véhicules aériens autonomes ;
  • Systèmes de prise de décision et de soutien pour manœuvres aériennes ;
  • Systèmes de gestion du trafic aérien ;
  • Systèmes de détection et d’évitement des collisions aériennes ;
  • Systèmes de conditionnement et de gestion des batteries pour véhicules aériens.

100 000 dollars d’investussement initial minimum pour les candidats choisis

Les candidats sélectionnés recevront un investissement initial minimum de 100 000 dollars, ainsi que des conseils techniques et une aide pratique d’experts d’Airbus et de HAX pour permettre que les prototypes deviennent réalité. L’expertise métier complètera le talent technique pour garantir la pérennisation des projets.

« L’innovation a toujours été inscrite dans l’ADN d’Airbus et est essentielle pour maintenir Airbus à la pointe de l’industrie aérospatiale », déclare Luo Gang, CEO du nouveau centre d’innovation d’Airbus en Chine. « Nous sommes fiers de lancer ce premier appel à l’intention des start-ups, une autre action concrète démontrant l’engagement d’Airbus à développer des projets d’innovation ici en Chine. Nous sommes impatients de recevoir bientôt des idées de rupture. »

Les candidats du monde entier sont invités à postuler dès maintenant.

Source Airbus

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!