Assystem invite les startups

asystem-startups

Dans l’enceinte du musée Aéroscopia, Assystem et ses partenaires ont présenté jeudi dernier l’usine du futur en invitant des start-ups et entreprises de haute technologie d’autres secteurs comme la médecine ou l’automobile afin de trouver de nouvelles méthodes de travail applicables à l’aéronautique.

Dans le but de permettre aux salariés de se former et de mieux travailler, et d’apporter plus de valeur ajoutée à ses clients, Assystem se tourne vers des innovations externes à son secteur pour innover.

Covirtua, ESI, Uwinloc, Speach Me pour ne citer que celles-ci ont présenté sur des stands leurs solutions en vue d’aider, alléger, et rendre plus efficace le travail, souvent en y ajoutant une dimension de partage collaboratif.

Ce principe de « partner networking » au sein d’Assystem lui permet de disposer d’une quarantaine d’experts et d’intégrer des technologies qui viennent de l’extérieur pour ajouter de la valeur à ses services.

A l’occasion de cet évènement, Assystem et Esi, éditeur de logiciels dans le prototypage virtuel, ont signé une convention de partenariat sur deux axes, la simulation des procédés de fabrication, avec pour objectif de produire des pièces fiables du premier coup, le second axe étant la réalité virtuelle pour immerger virtuellement les opérateurs dans leur futur lieu de travail et insuffler avec Assystem au sein des entreprise la conduite du changement nécessaire à l’acceptation de cette nouvelle technologie.

Nadia Didelot pour AeroMorning

 

 

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!