Slider

ATR félicite Silver Airways pour son premier vol en ATR 42-600 aux Etats-Unis

silver-airways-atr-42-600-airbus

Toulouse, le 23 avril 2019 – Silver Airways a démarré hier ses opérations régulières avec ses nouveaux ATR ‑600. Le premier appareil a quitté l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood à 10h40 et atterri à l’aéroport international de Key West à 11h55 (EST).

Silver Airways, la compagnie régionale indépendante numéro un aux Etats-Unis, réinvente le secteur de l’aviation régionale en étant la première à opérer dans le pays l’ATR -600, concentré de haute technologie, pensé pour offrir la meilleure expérience de vol à ses passagers. Silver Airways a pris livraison de trois ATR 42-600 neufs auprès de NAC. L’appareil, spécifiquement conçu pour le marché du court-courrier, offre une expérience de vol et des aménagements similaires à ceux des jets de plus grande capacité. C’est la première fois que des passagers ont pris place à bord d’un ATR -600 pour un vol commercial opéré par une compagnie américaine.

Ces nouveaux appareils permettent à Silver de développer ses services dans le sud-est des Etats-Unis, aux Bahamas et dans les Caraïbes. Grâce à ces ATR 42-600 de 46 sièges, parfaitement adaptés pour ce type de mission, Silver a désormais la possibilité unique d’offrir des vols directs plus rapides vers davantage de destinations court et moyen-courrier, à des fins touristiques ou professionnelles, aux Etats-Unis ou vers les pays avoisinants.

« C’est un grand jour pour Silver Airways, ATR, Nordic Aviation Capital et nos clients, qui n’aurait pas été possible sans le dévouement de la centaine d’hommes et de femmes de Silver Airways et Seaborne Airlines qui ont travaillé sans relâche depuis un an pour arriver à ce moment historique » a déclaré Steve Rossum, PDG de Silver Airways et Seaborne Airlines. « Ces tout nouveaux ATR -600 représentent un tournant pour Silver Airways. Ils sont particulièrement adaptés pour le marché du court courrier, à la fois pour les vols domestiques et les vols internationaux proches. Ces appareils dernier cri permettent des opérations à la fois sûres, très fiables et efficaces, et offrent une expérience exceptionnelle pour nos passagers. »

« Nous sommes fiers de voir l’ATR -600 voler aux Etats-Unis et d’y introduire les plus hauts niveaux d’expérience passager et les appareils régionaux les plus modernes, grâce à notre partenaire Silver Airways » a déclaré le Président exécutif d’ATR, Stefano Bortoli. « Nous sommes très reconnaissants envers nos amis de Silver d’être notre client de lancement aux Etats-Unis et d’être à la source de ce que nous espérons être une vague de connectivité régionale éco-responsable et conviviale pour les passagers du pays, et de permettre ainsi le retour des ATR aux Etats-Unis. »

« Nordic Aviation Capital est fier de sa relation avec Silver Airways, et nous sommes très heureux d’être associés à leur grand succès » a déclaré Martin Møller, Président de Nordic Aviation Capital. « L’introduction de ces ATR -600 est un jalon essentiel pour eux. Nous félicitons Silver Airways pour le développement de ses services et espérons voir cette formidable relation perdurer pendant de très nombreuses années. »

Silver Airways a pris livraison de trois appareils, sur 50 ATR -600 neufs potentiels, incluant une commande initiale de 20 ATR -600, répartis entre des ATR 42 de 46 sièges et des ATR 72 de 70 sièges. Avions régionaux numéro un sur le marché, ces nouveaux ATR fourniront aux passagers de Silver une expérience de vol et une fiabilité incomparables et aux pilotes le cockpit le plus avancé technologiquement du marché.

Silver entend prendre livraison et commencer à opérer cinq ATR 42-600 supplémentaires en 2019, et en fonction d’approbations réglementaires, la compagnie prévoit de prendre livraison d’au moins trois ATR 72-600 cette année. Les 20 appareils prévus par la commande initiale devraient être en service d’ici 2020.

A propos de Silver Airways :

Silver Airways dessert la plupart des routes en Floride et entre la Floride et les Bahamas depuis ses hubs de Fort Lauderdale, Orlando et Tampa, et propose également des vols entre Boston et Bar Harbor, Maine. Silver est la compagnie aérienne officielle des équipes de baseball de deuxième division Daytona Tortugas et Pensacola Blue Wahoos. Qui plus est, Silver possède et opère conjointement Seaborne Airlines, offrant des vols à Porto Rico, dans les îles Vierges et dans les Caraïbes. Silver offre des vols à codes partagés avec United, JetBlue et Avianca, et a des accords interlignes avec American, Delta, Air Canada, Alaska Airlines, All Nippon Airways, Bahamasair, Hahn Air, Azul et Emirates. Les membres des programmes de fidélité MileagePlus® d’United et TrueBlue de JetBlue peuvent aussi être régulièrement amenés à gagner des vols sur le réseau de Silver. Silver opère une flotte de Saab 340 très fiables et renouvelle et élargit actuellement sa flotte, pouvant intégrer jusqu’à 50 ATR -600 éco-responsables. Silver est honoré d’être le client de lancement en Amérique du Nord des ATR -600, disposant de la cabine la plus silencieuse de sa catégorie, de sièges en cuir offrant plus d’espace pour les jambes et de coffres à bagages spacieux qui permettent d’accueillir des valises cabine de taille standard. Silver appartient à des filiales de la société d’investissement Versa Capital Management, LLC, basée à Philadelphie.

Pour en savoir plus sur l’exceptionnelle expérience passager proposée par Silver, rendez-vous sur www.silverairways.com/destinations/atr42.

A propos d’ATR :

Constructeur européen de turbopropulseurs, ATR est le leader mondial du marché de l’aviation régionale. Les appareils régionaux modernes, qui sont conçus, fabriqués et livrés par ATR, composent une flotte qui englobe plus de 200 compagnies aériennes réparties dans près de 100 pays. Les ATR 42 et 72 sont les appareils de moins de 90 places les plus vendus au monde. Animé par une volonté d’amélioration continue, ATR produit des turbopropulseurs à la pointe de la technologie, confortables et polyvalents, utilisés par les transporteurs aériens pour élargir leurs horizons et créer plus de 100 nouvelles liaisons chaque année. Par rapport à d’autres turbopropulseurs, les ATR offrent un avantage de 40 % en termes de consommation de carburant, de 20 % en termes de coût par trajet et de 10 % en termes de coût par siège, tout en affichant les émissions de CO2 et sonores les plus faibles. ATR est un partenariat à parts égales entre Airbus et Leonardo, deux acteurs majeurs de l’industrie aérospatiale. Renforcé par un vaste réseau international d’assistance clientèle, ATR propose à ses clients et opérateurs du monde entier des solutions et des services innovants. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://www.atr-aircraft.com.

A propos de Nordic Aviation Capital :

NAC est le premier loueur d’avions régionaux du marché, comptant plus de 76 compagnies aériennes clientes dans 47 pays. L’entreprise fournit des appareils à de grandes compagnies telles que British Airways, Air Canada, LOT, Azul, Lufthansa, Garuda, Flybe, Aeroméxico et airBaltic, ainsi qu’à des transporteurs régionaux majeurs, tels qu’Air Nostrum et Widerøe. La flotte actuelle de NAC compte près de 500 appareils, dont des ATR 42, des ATR 72, des Bombardier Dash 8, des CRJ900, des CRJ1000, des A220, des E170, des E175, des E190 et des E195. Rendez-vous sur www.nac.dk.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!