ATR signe une lettre d’intention pour 10 ATR 42-600 avec le groupe chinois Tianju Investment Group

actualite-news-aeronautiques-spatiales

Le Bourget, le 19 juin 2017 – ATR, premier constructeur mondial de turbopropulseurs, et Shaanxi Tianju Investment Group (Tianju) ont signé une lettre d’intention pour l’achat de 10 ATR 42-600 pour développer le transport aérien court-courrier dans la région de Xinjiang, en Chine. Les premiers avions devraient être livrés dès que possible en 2018.

 

Il existe en Chine un potentiel significatif de développement de ce type de services, ainsi que d’amélioration de la connectivité entre les petites villes, aux coûts opérationnels les plus bas. Le gouvernement chinois en a fait une priorité. Celui-ci souhaite en effet se concentrer sur le développement de l’aviation régionale et générale afin de proposer un accès rapide et efficace aux zones les plus isolées du pays.

 

Yang Qiang, Président de Tianju Group, a déclaré : « Afin d’accompagner la ferme volonté du gouvernement chinois de promouvoir le marché de l’aviation générale, Tianju a réalisé une grande étude de marché. Nous avons identifié le Xinjiang comme étant la localisation idéale pour développer les services court-courriers sous la bannière de l’aviation générale. Nous sommes convaincus que les ATR 42-600, configurés pour ce type de vols, sont la solution la plus adaptée à ce segment de marché, qui ne dispose pas, à ce jour, d’opérateurs dédiés. Nous sommes ravis de nous associer avec le premier constructeur mondial d’avions régionaux pour développer les liaisons court-courriers dans la région de Xinjiang et ainsi contribuer de manière significative au projet chinois « La Ceinture et la Route ».

 

« La Ceinture et la Route » (Belt and Road Initiative) vise à améliorer les infrastructures en Chine et dans les pays voisins, dans le but de soutenir le développement économique et d’accroître la demande de services de transports aériens en Chine, et depuis et vers ces différents pays.  

 

« Il est largement admis que les ATR sont les avions les plus économes en carburant sur le marché régional, notamment pour les secteurs court-courriers. Grâce à une consommation en carburant réduite et à de faibles coûts opérationnels, les ATR offrent aux compagnies aériennes la possibilité de développer de nouveaux marchés. Nos appareils permettent en effet de créer plus de 100 nouvelles routes dans le monde chaque année » a indiqué Christian Scherer, Président Exécutif d’ATR.  

 

La Chine est un partenaire et un fournisseur stratégique d’ATR depuis près de 20 ans. Xi’an Aircraft Industry Co.,Ltd. (XAC), filiale d’AVIC, fournit de larges sections du fuselage, ainsi que certaines parties des ailes des ATR.

 

ATR souhaite soutenir l’effort majeur entrepris par la Chine pour développer le marché de l’aviation générale, qui connaît une expansion rapide, et notamment pour favoriser les vols court-courriers. La version adaptée de l’ATR 42-600 offre une configuration de sièges spacieuse, les plus hauts niveaux de confort en cabine, ainsi que des technologies de pointe. Cet appareil remplit, de manière unique, les critères du marché de l’aviation générale pour des vols de 30 sièges.

 

À propos de Tianju Group :

Le Shaanxi Tianju Investment Group (Tianju Group) a été créé il y a 20 ans. D’abord centré sur la publicité, le Groupe s’est progressivement diversifié, intégrant des activités gestion de produits de grande consommation, de compagnie aérienne et d’agence de voyages, ainsi que d’aviation civile et générale, mais aussi de restauration, d’investissements et des services financiers. Tianju est devenu une référence à Xi-an, dans la province du Shaanxi. En 2012, Tianju a reçu le titre de « Marque déposée de renom en Chine » par l’Administration d’état d’Industrie et de Commerce. Ces dix dernières années, Tianju Group a créé Shaanxi Tianju Aviation Travel Service Co.,Ltd. et Shaanxi Tianju General Aviation Co.,Ltd. Le groupe travaille actuellement à la création de Tianju Airlines Co., Ltd. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.tianju.com.

 

À propos d’ATR :

Fondé en 1981, ATR est le leader mondial du marché des avions régionaux de moins de 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1 500 appareils. Les modèles ATR équipent les flottes de plus de 200 compagnies aériennes dans près de 100 pays. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Airbus et Leonardo. Installé à Toulouse, ATR est certifié ISO 14001. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.atr-aircraft.com. Suivez-nous sur Wechat atrchina et utilisez le hashtag #ATRLeads.  

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!